Salut tu peux faire clic droit sur la "console MyQSL" puis propriétés. Dans un des champs, tu devrais voir mysql -u root et ensuite tu change root par ton nouvel user.
mysql. server stop arrête le serveur en lui envoyant un signal. Vous pouvez éteindre le serveur manuellement avec la commande mysqladmin shutdown . Pour lancer et arrêter automatiquement MYSQL sur votre serveur, vous devez ajouter les commandes de lancement et d'arrêt dans les bons endroits de vos fichiers /etc/rc* .
The phpMyAdmin configuration storage is not completely configured, some extended features have been deactivated." $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie'; alors vous serez invité pour vous connecter lorsque vous avez actualisé la page. Ensuite, l'icône de déconnexion apparaîtra à côté de l'icône d'accueil.
L'inscription des utilisateurs de MySQL se fait sur la table users de la base de données mysql. On peut donc les administrer manuellement depuis cette table, mais il existe des outils pour simplifier leur gestion (tels que mysqladmin , mysql_secure_installation , adminer ou phpMyAdmin).
Pour supprimer un compte, utilisez la commande DROP USER , qui a été ajoutée en MySQL 4.1.1. Pour les anciennes versions de MySQL, utilisez la commande DELETE . La suppression de compte est décrite dans la section Section 13.5.1.2, « Effacer des utilisateurs MySQL ».
Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
Afficher les utilisateurs MySQL Nous pouvons maintenant lister tous les utilisateurs créés dans MySQL via la commande MySQL suivante: mysql> SELECT utilisateur FROM mysql. utilisateur; En conséquence, nous pourrons voir tous les utilisateurs qui ont été créés dans MySQL.
Pour supprimer une base de données
Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Vérifiez que la base de données correcte est sélectionnée, puis cliquez sur OK.
Lancez le client de ligne de commande MySQL. Pour lancer le client, entrez la commande suivante dans une fenêtre d'invite de commandes: mysql -u root -p . L'option -p n'est nécessaire que si un mot de passe root est défini pour MySQL. Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité.
Lancer la console MySQL :
Taper dans votre terminal la ligne de commande suivante : 1 - Taper dans votre terminal la ligne de commande suivante : mysql -u root –p 2 - Puis taper votre mot de passe et valider.
phpMyAdmin est gratuit et open source. Un grand nombre d'hébergeurs le prennent en charge et vous pouvez même l'installer vous-même sans débourser un seul centime. Et une fois que vous l'avez installé, l'exécution de commandes de base de données à partir de l'interface visuelle est beaucoup plus intuitive.
MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.
Le terme MySQL, pour My Structured Query Language, désigne un serveur de base de données distribué sous licence libre GNU (General Public License). Il est, la plupart du temps, intégré dans la suite de logiciels LAMP qui comprend un système d'exploitation (Linux), un serveur web (Apache) et un langage de script (PHP).
Comment désinstaller et réinstaller phpmyadmin? La commande "apt-get remove phpmyadmin" désinstallera le package phpmyadmin, la commande purge supprimera les fichiers de configuration liés à Ubuntu phpMyAdmin et la commande autoremove désinstalle tous les packages de dépendances qui ne sont plus nécessaires.
Par phpMyAdmin OVHcloud
Sélectionnez le nom de votre serveur de bases de données. Depuis l'onglet Informations générales , vous trouverez le lien d'accès dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Interface utilisateur ». Vous arrivez sur la page de connexion de phpMyAdmin.
Pour créer un utilisateur, il faut utiliser la commande "CREATE USER". On précise l'utilisateur suivi du caractère "@" et le serveur. On ajoute ensuite le mot de passe après la clause "IDENTIFIED BY". La requête "GRANT" doit suivre après, pour donner les privilèges à l'utilisateur.