Le réseau social peut vous pénaliser par ailleurs si vous likez plus de 300 publications en moins d'une heure. Toujours dans ce même intervalle de temps, vous risquez le bannissement si vous vous abonnez ou désabonnez de plus de 60 comptes.
Cela se produit généralement lorsqu'un utilisateur a enfreint les directives communautaires d'Instagram – ou que le contenu est jugé inapproprié.» Être shadow ban peut donc être très dommageable pour un compte Instagram d'une entreprise qui veut grandir sa communauté et être visible sur les réseaux sociaux.
observez vos indicateurs de portée et d'engagement, pour savoir s'ils sont en baisse ; vérifiez si vos publications apparaissent dans les recherches des principaux hashtags que vous utilisez. S'ils n'y apparaissent pas, cela peut être un signe de blocage temporaire.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
2. Appuyez sur à côté de son nom d'utilisateur. 3. Sélectionnez Signaler, puis sélectionnez le type de compte que vous voulez signaler et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour cela, il vous suffit d'aller dans votre liste d'abonnés, de chercher l'utilisateur en question, de cliquer sur les trois points (tout à droite) et de valider la suppression. Lorsque votre compte est public en revanche, cette possibilité disparaît.
La nudité dans les photos de peintures et de sculptures est également acceptable. Spam : ce type de contenu est interdit sur Instagram (créer ou envoyer des e-mails, des commentaires, des mentions J'aime ou toute autre forme de communication commerciale ou insistante non sollicités).
Abuser des likes, des messages, des abonnements ou même des désabonnements peut entraîner une suspension, voire la désactivation du compte. Le dépassement des quotas peut faire que vos actions soient bloquées dans un premier temps, par exemple vos commentaires seront automatiquement supprimés.
Le mail est à adresser au service d'aide et d'assistance : [email protected].
Vous constatez que les résultats de vos publications sur les réseaux sociaux sont en baisse ? Vos publications ont de moins en moins d'impressions et d'interactions (likes, commentaires, partages) ? Alors votre compte est peut-être « banni », tendance plus connue sous le nom de « shadow ban ».
Faites une pause : prendre une pause de vos activités sur les réseaux sociaux pendant un certain temps peut aider à réinitialiser les algorithmes et à sortir du shadowban.
Si vous êtes shadowban, votre contenu n'apparaîtra donc pas sur les pages de flux, d'exploration ou de hashtag de personne, à moins qu'il ne vous suive déjà. Votre taux d'engagement va chuter drastiquement.
Les limites d'abonnement
En effet la limite d'abonnement et de désabonnement par jour et par compte est de 100 à 200 profils par jour, et 15 profils par heure. Si vous utilisez des moyens détournés pour vous connecter, il faut alors être vigilant en effectuant des désabonnements constants pour éviter d'être suspendu.
Appuyez sur en haut à droite. 3. Faites défiler la page jusqu'en bas, puis appuyez sur Déconnexion. Si vous y êtes invité, appuyez sur Enregistrer pour enregistrer vos informations de connexion, ou appuyez sur Pas maintenant pour ignorer cette étape.
Les raisons du shadowban sur Instagram peuvent être l'utilisation de hashtags interdits, la pratique du « follow/unfollow » de manière excessive ou la violation des directives de la communauté.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
2. Appuyez sur en haut de la page. 3. Appuyez sur Signaler un problème.
Le mail est à adresser au service d'aide et d'assistance : [email protected]. Plus spécifiquement, deux adresses servent à contacter Instagram lorsqu'on est confronté à des problèmes de fonctionnement de l'application. Les utilisateurs de terminaux Apple peuvent écrire à [email protected].