1 – Connectez-vous sur le site internet de Cdiscount en entrant vos identifiants de connexion. 2 – Dans l'espace « mon compte », cliquez sur «suivre, annuler ou retourner une commande». 3 – Choisissez l'option « Retourner un article » ou « Contacter le service client ».
Faire votre demande par téléphone : vous pouvez contacter le service client au 09 70 80 90 50, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Ce numéro n'est pas surtaxé, le temps d'attente et le temps d'appel ne vous seront donc pas facturés.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Il vous suffit de sélectionner la commande concernée dans votre espace client et de choisir “Annuler ma commande”. Si votre compte a déjà été débité, Cdiscount procédera au remboursement dans les 48 h.
Le vendeur doit vous rembourser dans un délai de 14 jours après l'annulation de la commande, ou à réception des produits retournés. Le vendeur doit vous rembourser intégralement, frais de livraison inclus.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut pas être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Qui prend en charge les frais de retour de mon produit ? Pour le retour de vos petits colis nous vous enverrons une étiquette prépayée. Dans le cas d'un rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.
Munissez-vous de votre numéro de suivi. Contactez la société de transport comme la Poste ou Colissimo ou l'opérateur postal en charge de votre envoi et notifiez-le de la situation.
Vous pouvez également poser vos questions par email à l'adresse suivante : [email protected]. Si votre question concerne une commande passée sur le site Cdiscount, nous vous remercions de consulter la rubrique SAV Cdiscount.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Rapprochez-vous de votre banque
Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».
Le retard ou le défaut de livraison oblige le vendeur à rembourser le client sur simple demande. À défaut, le client peut tenter de résoudre le litige à l'amiable par l'envoi d'une lettre de Mise en cause gratuite. À défaut de résolution amiable, le client peut engager une procédure judiciaire.
A côté de cela, le service client Cdiscount est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h, ainsi que les week-ends et jours fériés de 9h à 18h. Pour être mis en relation avec un conseiller, il est nécessaire de composer le 3979 (0,70 € par minute + prix de l'appel).
Par téléphone au 09 77 40 20 30 ; Via un formulaire de contact sur le site du fournisseur ; Par e-mail à l'adresse [email protected] ; Depuis son espace client Cdiscount en contactant Cdiscount par tchat ou via le formulaire de contact.
Vous pouvez contacter les vendeurs via le lien « Posez une question sur ce produit » disponible sur chaque offre. Afin d'analyser promptement et efficacement vos notifications, nous vous remercions de compléter le formulaire précisément et de veiller à joindre des documents pertinents le cas échéant.
Le médiateur de la consommation : si vous n'avez pas réussi à trouver de solution avec le site marchand, et ce même après une tentative de mise en demeure, vous pouvez alors saisir gratuitement le médiateur de la consommation (en savoir plus).
Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande. Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit.
Si le colis est noté comme étant livré chez vous et que vous n'avez rien reçu, il convient également d'attendre 48h pour être sûre qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de suivi. Si vous n'avez rien reçu dans ce délai, il est alors fort probable que le livreur se soit trompé de boîte aux lettres !
Depuis la plateforme, vous retrouverez le plus grand choix d'offres de transports pour tous les usages : France, international, domicile, relais et express (Chronopost, Colissimo, Mondial Relay, Colis Privé, DHL, UPS, FedEx...).
À quel(s) prestataires confiez-vous les flux retours? Nous travaillons avec Colissimo et Relais Colis pour les moins de 30kg.
Pour proposer ses produits à la vente sur www.cdiscount.com, chaque vendeur doit payer à Cdiscount un abonnement mensuel de 39.99 € (euros) HT. En outre, sur chaque vente réalisée par le vendeur, Cdiscount prélève une commission calculée sur le montant TTC du prix du produit.
Pour y parvenir, il vous suffit de contacter votre conseiller bancaire, afin de réaliser une demande de “chargeback”, ou rétrofacturation en français. En cas de fraude constatée, comme un vol de carte bancaire ou une escroquerie, vous obtiendrez facilement le remboursement de votre achat.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
La rétrofacturation permet au titulaire d'une carte bancaire (particulier ou professionnel) de demander auprès de la banque ou de la société émettrice de la carte le remboursement de la somme débitée lors d'un achat (bien ou service) lorsque le professionnel n'a pas respecté, selon l'acheteur, ses droits de ...