De nombreux labels de musique indépendants de qualité sont disponibles sur Groover et déjà plus de 500 artistes ont signés avec des labels de musique suite à leur rencontre sur Groover, c'est plus qu'une possibilité, une vraie opportunité. Tu peux les découvrir et les contacter dès maintenant.
Promouvez votre projet musical
Dans un deuxième temps, développez une stratégie de communication pour créer une communauté de fans autour de vous et de votre musique. Soyez présent sur Twitter, Instagram, Facebook, Soundcloud et Youtube. Ce sont les réseaux essentiels aujourd'hui pour se faire remarquer.
Contacter une maison de disques ou label via un éditeur
Vous pouvez aussi entrer en contact avec une maison de disques par l'intermédiaire d'un directeur artistique d'une société d'édition. Certes, cette voie n'est pas facile, toutefois elle reste plus simple par rapport à leurs collègues de maisons de disques.
Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.
2.Les indispensables pour réussir dans la musique
-Il vous faut vous différencier. -Ne vous forcez pas à faire certaines choses pour plaire aux autres, si cela ne correspond à ce que vous voulez. -N'ayez pas honte ou n'ayez pas peur de sortir de la masse. - Trouvez ce qui marche pour vous.
Un autre élément essentiel à votre développement artistique est de vous tenir constamment informé des actualités musicales et vous rendre le plus possible à des concerts, festivals et autres événements musicaux pour vous en inspirer, voire rencontrer professionnels, musiciens et chanteurs.
Sony Music arrive en tête avec 1,036 milliards de dollars devant Universal Music, à 857 millions de dollars. Warner Music est distancée avec 478 millions de dollars.
Plusieurs types d'organisations peuvent créer un label.
Les organisations syndicales ; Les associations de consommateurs ; Les regroupements d'employeurs ; Les associations…
Artiste-auteur
C'est le statut dédié aux auteurs/compositeurs. Contrairement à l'intermittent du spectacle, l'artiste-auteur n'est pas salarié mais indépendant, et il lui est impossible de facturer l'interprétation de ses propres créations sous ce statut.
La plupart du temps, les contrats d'artiste ont une durée de 2 ou 3 ans afin de commercialiser 1 à 2 projets musicaux (albums, single, etc.). Il n'existe pas de contrat d'artiste type, ce dernier doit être adapté à votre situation pour être le plus protecteur possible.
On peut passer par l'éditeur de l'Artiste, la maison de disque, les attachés de presse, mais c'est un intermédiaire qui souvent "filtre" les demandes multiples.
Aujourd'hui, pour signer avec un label, un artiste doit avoir un minimum de notoriété. Ainsi, cela prouve que sa musique est appréciée du public. Et cela passe notamment par une présence sur les réseaux sociaux (que notre agence peut vous aider à développer).
Il consiste à vendre sa musique en format physique et digitale, générer des revenus grâce au streaming et à la monétisation de contenu mais aussi par la vente de produits dérivés.
Par exemple, le label DJ Center “reçoit entre 100 et 150 maquettes par semaine”. Et encore, pensez au nombre de démos que reçoivent les labels encore plus connus ! Gérer la réception de ces maquettes et les écouter leur prennent beaucoup de temps.
Quels sont les avantages ? Posséder un label peut être un bon moyen de se démarquer de la concurrence. Notamment grâce au fait qu'ils rassurent vos clients parce qu'ils sont un gage de crédibilité et de confiance valorisant vos produits et/ou vos services, mais aussi votre entreprise.
Créer son label en tant qu'association loi 1901
Grâce à ce statut vous pourrez rapidement gagner en crédibilité dans un premier temps, mais surtout commencer votre activité légalement : production, diffusion, vente après les concerts, etc. Tout acte juridique est maintenant à votre portée et autorisée.
Un label musical est une entreprise de production d'artistes musicaux. Elle a pour but de trouver des talents, des artistes qu'elle pourra accompagner dans le processus d'enregistrement, de commercialisation et dans le développement de leur carrière.
Il s'agit d'une société commerciale associée à la vente de morceaux de musique et de vidéoclips. Régulièrement appelée « maison de disque », le label est chargé de produire, éditer et distribuer les enregistrements des artistes.
Vous serez en contact direct avec un conseiller, puis spécifiez la raison pour laquelle votre appel doit être dirigé vers un conseiller Universal Music qui répondra. toutes vos questions efficacement. Appelez directement un conseiller Universal Music, le numéro de téléphone direct est le 0189 19 71 00.
Pour devenir célèbre, vous devez présenter votre art devant un public. Un grand public. Vous devez approcher une galerie et travailler à la représentation dans une grande foire d'art. Pour l'art sérieux, cette approche traditionnelle reste la meilleure voie à suivre.