Apporter de l'eau à sa peau permet d'avoir un teint plus frais et lumineux et une peau douce tout au long de la journée. Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau (gel, huile, biphasé…). 2 à 3 gouttes suffisent. Il suffit de l'appliquer en massage sur tout le visage le cou et le décolleté.
Pour un teint glowy réussi, les pommettes sont souvent mises en relief à l'aide d'un blush rose ou abricot très léger. L'idéal : un blush en stick bourré de nacres qui attirera la lumière sur l'os de la joue. On trace un trait sur la zone et on l'estompe en tapotant avec la pulpe des doigts.
Le teint Glowy, littéralement teint lumineux en français est un maquillage du teint qui donne de l'éclat et de la lumière au visage. Cette technique de maquillage se réalise à partir d'un jeu de lumière qui permet d'illuminer certaines zones du visage et d'arborer ainsi un teint frais et unifié.
Afin d'avoir une belle peau et un teint éclatant, vous pouvez consommer des poissons gras, des légumes verts, rouges ou jaunes, des aliments gorgées d'eau comme la pastèque, du beurre, du lait, des huiles végétales tel que l'huile végétale de noisette composée d'acides gras essentiels, des fruits, des oléagineux ou ...
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
Un illuminateur de teint sert en maquillage, notamment dans la technique du strobing, qui consiste à créer un jeu de reflets sur le visage, en révélant l'éclat de certaines zones clés. Le but de l'illuminateur visage, que l'on nomme aussi « enlumineur », est d'apporter de la radiance au quotidien.
On opte pour une crème nacrée ou une poudre irisée légèrement rosée ou dorée en fonction de la carnation de la peau. Après avoir poudré très légèrement la zone médiane, on frotte une noisette de produit dans les mains et on applique rapidement et en douceur sur les tempes, le menton et les contours.
L'embellisseur de teint
C'est un produit hybride, entre la base correctrice de couleur et la base illuminatrice, qui peut s'appliquer sur tout le visage mais aussi uniquement sur certains points stratégiques comme les parties bombées du visage. L'embellisseur donne de la couleur ainsi qu'un léger effet glowy à la peau.
Pour avoir une peau lumineuse, il est important d'agir à 2 niveaux : intérieur et extérieur. Il est en priorité conseillé d'adopter une alimentation équilibrée privilégiant, en partie,les fruits, légumes, oléagineux et une consommation importante d'eau (1.5l par jour).
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.
Un fond de teint utilisé par tous les maquilleurs de célébrités. Sur Tik Tok, Spencer ne jure que par le fond de teint de RCMA Make up. Il s'agit d'une marque de maquillage à destination des professionnels. Selon le TikTokeur, cette marque fait partie de celles qui sont les plus utilisées par les maquilleurs de stars.
#1 : Forever Fond de Teint Mat Tenue 24h SPF 35 de Dior : décliné en 41 teintes, il promet une tenue de 24h et un fini mat. Il offre une couvrance moyenne à haute qui unifie et lisse la peau tout en resserrant les pores grâce à une formule à 86 % de base soin.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
Premier conseil : une bonne hydratation qui va permettre d'oxygéner correctement la peau, et de la nourrir. Pour la santé générale, il est conseillé de boire 1,5 litre d'eau par jour. N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante au quotidien adaptée à votre peau. Autre astuce : l'alimentation.
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.