Une garde-robe minimaliste repose sur des basiques bien choisis. Identifiez les essentiels qui vous correspondent le mieux, tels qu'un blazer bien ajusté, un pantalon qui vous va bien, une petite robe noire intemporelle... Optez pour des couleurs neutres et des motifs discrets qui s'harmonisent facilement.
Pour l'essayage, portez des sous-vêtements appropriés et des vêtements faciles à mettre et à enlever. Prendre avec soi une paire de chaussure plates et une paire à talons. En priorité, privilégiez les bonnes couleurs (nuancier), la silhouette et le style personnel. Priorité au confort.
Un dressing minimaliste est une garde-robe où l'on retrouve les pièces essentielles, dont vous avez besoin pour vous habiller au quotidien.
Une garde-robe capsule est un vestiaire minimaliste, éthique et cohérent. Ainsi, toutes les pièces vous correspondent et vous plaisent. Bien sûr, les vêtements se mélangent et se mixent. De la sorte, il est possible d'avoir un grand nombre de looks.
Si à 50 ans, on a tendance à éviter les vêtements moulants, on peut se permettre une tenue robe pull faite de collants noirs et de bottes cavalières. Une robe chic et courte ou une jupe crayon sexy sont également tout à fait recommandables. Les jeans sont toujours de mise eux aussi.
Optez pour les formes simples, flatteuses et féminines. On pense aux boots, aux bottes à bouts pointus, aux escarpins, aux mules ou aux chaussures à talons fines. Le look minimaliste n'a rien d'ennuyeux. Il permet de soigner les vêtements basiques, intemporels et des coupes urbaines et vives.
Le style minimaliste s'appuie sur le concept de less is more (moins c'est plus). Il vise un retour à l'essentiel où le superflu n'a pas sa place. Intérieurs épurés, sobriété des couleurs ainsi que meubles simples sont les mots d'ordre de ce style de décoration.
Le pantalon noir le plus indispensable à ma garde-robe est le pantalon de smoking, qui peut se porter aussi bien de façon habillée qu'avec un style plus casual. Mais j'aime également les jeans noirs même si je les porte beaucoup moins que le pantalon de smoking que je trouve plus versatile.
la penderie télescopique. Vous souhaitez des rangements optimisés sans devoir percer vos murs ? Il existe aujourd'hui des systèmes téléscopiques qui se “coincent” entre le mur et le plancher. Peu onéreuse, cette solution pour un dressing pas cher permet également d'aménager un grand placard existant par exemple.
Pour fabriquer une penderie de ce style, munissez-vous de tubes d'alimentation en cuivre (ou en fer, selon vos goûts), de raccords coudés, et de manchons à souder. Il vous faudra ensuite assembler les différents tubes entre eux afin de fabriquer le portant selon vos besoins.
Les armoires PAX d'IKEA sont des rangements pratiques et abordables pour vos vêtements, chaussures et autres affaires. Malheureusement, les armoires PAX d'IKEA n'ont pas vraiment un look original, et que faire si vous voulez placer une armoire PAX sous un toit en pente ?
Les minimalistes cherchent à remplir leur vie avec les choses qu'ils apprécient le plus. Ils enlèvent tout ce qui n'apporte aucune valeur. Gardez toujours à l'esprit que votre façon de pratiquer le minimalisme sera différente de celle des autres. Choisissez la forme de minimalisme qui vous convient.
Pour la déco minimaliste, les couleurs neutres sont souvent utilisées car elles rappellent les éléments naturels. Les palettes de couleur gris clair, marrons et beiges pastel ou mats, ainsi que les tons verts et bleus, favorisent la paix intérieure. La couleur vive a aussi tout à fait sa place par petites touches.
Le minimalisme consiste à limiter les possessions matérielles pour épurer l'espace de vie et garder uniquement ce qui compte vraiment. Nombreuses sont les études qui démontrent que l'accumulation d'objets vise à combler certains besoins émotifs et qu'elle renforce (faussement) l'estime de soi.
Car le minimalisme est un style visant à apaiser et à simplifier, les couleurs neutres et claires sont donc à privilégier. Ainsi, le blanc permettra d'illuminer une pièce et de la faire paraître plus grande. Le beige ou le gris clair vient réchauffer en apportant de la douceur.
Il s'agit des collants compris entre 20 et 30 deniers. En dessous, vous serez plus sur des collants très fins pour le printemps et qui, il faut le savoir, fileront probablement plus facilement.
S'observer pour comprendre pourquoi on a besoin d'accumuler
La première étape vers le minimalisme est une prise de conscience : en général soit un ras-le-bol de vivre dans un espace encombré et de passer notre vie à ranger , soit une volonté d'aller vers une consommation plus responsable.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
La garde-robe idéale d'une femme de 60 ans
Lorsqu'une femme entre dans la soixantaine, il n'est pas rare qu'elle délaisse le style pour le confort. Elle aura alors tendance à adopter des looks très classiques : pantalons 7/8, jupes longues, chemisiers pastel, bref, une garde-robe typique des femmes de 60 ans.