À la fin de l'histoire, Alice se réveille et retrouve sa sœur, à ses côtés. Une morale d'Alice au pays des merveilles pourrait être de savoir conserver une partie de son âme d'enfant, même en grandissant et de trouver du merveilleux même dans son quotidien.
La Reine Blanche bannit ensemble sa sœur et le Valet en exil, puis donne à Alice une fiole de sang violet du Jabberwocky, qui peut exaucer un souhait. Alice fait ses adieux à ses amis, puis souhaite rentrer chez elle. Alice se réveille et s'échappe du terrier du lapin, sale et griffée par sa chute.
Alice fuit la réalité, qui l'ennuie, et à laquelle elle ne compend pas tout (par exemple, les paroles des comptines lui reviennent déformées...), son séjour aux pays des merveilles est comme un voyage initiatique, où elle doit affronter ses fantasmes, et y renoncer, peut-être pour grandir.
Comment quitter le pays des merveilles d’Alice au pays des merveilles ? La réponse courte : vous vous réveillez . Dans le chapitre « Les preuves d'Alice » des « Aventures d'Alice au pays des merveilles », Alice se réveille après avoir été surprise par tout un jeu de cartes qui s'abattait sur elle.
Bientôt, Alice se voit accusée d'avoir mangé les tartes de la reine, et assiste à son propre procès, où réapparaissent les personnages de l'histoire. Au moment où la reine ordonne qu'on lui coupe la tête, Alice se réveille, la tête sur les genoux de sa sœur, et lui dit qu'elle a fait un bien drôle de rêve.
"Alice au pays des merveilles" est un imaginaire dense, complexe, entre la figure mythique de l'enfance et le récit d'origine. Avec Alice s'exprime une certaine représentation de l'expérience humaine, en relation avec l'idée d'une enfance perdue, objet de désir et de nostalgie pour l'adulte.
Alice échappe au projet Victory
Oui, Alice arrive au siège de la simulation et pose ses mains sur la vitre de la même manière qu'elle l'a fait précédemment – un incident qui l'a confirmée l'avoir sortie du projet Victory et l'a ramenée dans le monde réel.
Une fois qu'elle comprend que le Pays des Merveilles est un rêve, elle se réveille et brise l'illusion.
Alice suivit le lapin parce que celui-ci avait sorti une montre de sa poche pour vérifier l'heure , elle était donc curieuse de savoir pourquoi le lapin était si pressé. Cette réponse a-t-elle été utile ?
Tout à coup, elle tomba sur une petite table à trois pieds, tous en verre massif ; il n'y avait rien dessus à part une petite clé en or , et la première pensée d'Alice fut qu'elle pourrait appartenir à l'une des portes du hall ; mais hélas!
Reine cruelle, tyrannique, folle, colérique, méchante, autoritaire et sans pitié, la reine de cœur est décrite par Alice comme "pompeuse, tyrannique, méchante, grossière et laide", la Reine de cœur règne en monarque absolu sur le Royaume de Cœur.
Mais avant la noce, Regina la bannit au Pays des Merveilles à travers un miroir. Cora devient alors la Reine de Cœur, et forme à son tour la Reine Rouge Anastasia, avant d'enfin rentrer avec le Capitaine Crochet au Royaume enchanté, dont elle protège une région du Sort noir.
J'adore Alice au pays des merveilles… c'est fantaisiste, amusant, drôle, intéressant et imaginatif . Cela crée tout un monde que les enfants peuvent explorer. Il y a des animaux qui parlent et des créatures marines qui chantent. Alice est faite très très très grande, puis très très très petite, ce qui serait une aventure pour n'importe quel enfant, n'importe où.
Faits détaillés :
Le récit suit Alice dans ses voyages, exprimant ses pensées et ses sentiments. Conflit majeurAlice tente de résoudre le puzzle du pays des merveilles alors qu'elle subit de grands changements individuels alors qu'elle est retranchée au pays des merveilles.
Et une partie du problème d'Alice est qu'aucune de ces absurdités n'a jamais de sens ; elle n'apprend jamais rien, même lorsqu'elle grandit physiquement ou se promène dans le jardin du pays des merveilles à la rencontre des gens et des créatures. Elle grandit de neuf pieds après avoir mangé un gâteau dans le premier chapitre, mais elle reste une enfant.
Elle a accusé Alice de tentative de vol de son cœur lors d'un procès.
C'est un symbole qui est aussi lié au cycle de la vie et à la façon dont celle-ci peut accueillir plusieurs générations à la fois. Pour cette raison, pour certaines cultures comme la culture asiatique, le lapin est un symbole de longévité et de famille nombreuse.
Le lapin blanc
Les lapins, en particulier ceux à fourrure blanche, sont un symbole de longévité dans la culture traditionnelle chinoise . Les anciens Chinois croyaient que le lapin blanc était une incarnation d’Alioth, l’étoile la plus brillante des Triones.
Suivre le lapin blanc, c'est suivre un indice improbable et se retrouver au milieu d'une situation extraordinaire . Cette situation remet souvent en question vos croyances et change votre vie. Le Lapin Blanc est si curieux, si étrange, qu'Alice ne peut s'empêcher de le suivre.
Alice fait face à de nombreux défis, l'un d'entre eux étant celui du changement de taille . C'est comparé à l'adolescence car elle change de taille plusieurs fois et pense qu'elle ne retrouvera peut-être jamais sa propre taille. Elle apprend à faire des choix, à s'exprimer lorsque cela est nécessaire auprès des personnes impolis et à être polie envers les autres.
«Rien du tout», dit Alice. «C'est très important», dit le roi en se tournant vers le jury . Ils commençaient tout juste à écrire cela sur leurs ardoises, lorsque le Lapin Blanc les interrompit : « Sans importance, Votre Majesté veut dire, bien sûr », dit-il d'un ton très respectueux, mais fronçant les sourcils et lui faisant des grimaces pendant qu'il parlait.
Quelle est la quête d'Alice au pays des merveilles ? Alice commence l'aventure car elle s'ennuie. Elle décide de suivre le lapin blanc ; d'abord à travers les champs, puis dans le pays des merveilles.
Alice et Jack finissent-ils ensemble ? D’une certaine manière, ils le font . Lorsqu'Alice se rend dans une clinique pour se faire inséminer artificiellement, Jack vient lui rendre visite et la réconforter. Là-bas, ils dorment ensemble et elle tombe plus tard enceinte de son enfant.
Une fois qu'Alice atteint le quartier général de Victory, elle a une vision de Jack qui lui dit de rester à Victory et d'être avec lui.
She escapes the house and is appalled to find out from her neighbor Bunny (Wilde) that because her kids died in the real world, Bunny is part of this mess by choice. Alice jumps in Jack's car and speeds to the HQ which is her only exit from the simulation now that Jack is gone.