La formation du Passé-simple (Pretérito indefinido) (1). On ajoute au radical des verbes en -ar : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron ... On utilise le pretérito indefinido lorsqu'on fait référence à une ... Pour la formation du pretérito indefinido des verbes irréguliers voyez ...
À la différence du français, qui a remplacé presque totalement l'emploi du passé simple par celui du passé composé, l'espagnol emploie le pretérito indefinido (passé simple) : pour décrire une action achevée dans le passé.
Pour les verbes en –AR : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron. Pour les verbes en –ER et –IR : -í, -iste, -ió, -imos, -isteis, -ieron.
Le passé composé en espagnol (pretérito perfecto compuesto) se conjugue toujours avec le présent du verbe HABER comme auxiliaire (jamais SER ou ESTAR), suivi du participe passé du verbe en question. Le participe passé est la forme non personnelle du verbe qui exprime le résultat de son action.
Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Le passé simple (pretérito indefinido) est utilisé pour parler d'événements du passé qui sont terminés et qui n'ont plus de lien avec le moment présent.
L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.
Le passé simple est employé pour des actions plus éloignées dans le passé, alors que le passé composé est utilisé pour des actions qui se produisent à un moment qui dure jusqu'au présent (este …) ou pour des actions qui ont encore une influence sur le présent.
Le présent en espagnol se forme à partir du radical du verbe auquel on ajoute les terminaisons : O - AS - A - AMOS - ÁIS - AN pour les verbes se terminant en AR. O - ES - E - EMOS - ÉIS - EN pour les verbes se terminant en ER. O - ES - E - IMOS - ÍS - EN pour les verbes se terminant en IR.
Rappel : L'imparfait est le temps de la description au passé. Le passé simple est le temps de la narration, du récit. Exemple : Ayer vi a Julia.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
les terminaisons sont : -aba, -abas, -aba, -ábamos, -abais, -aban. Ex : Circular : circulaba, circulabas, circulaba, circulábamos, circulabais, circulaban. les terminaisons sont : -ía, -ías, -ía, -íamos, -íais, -ían. Ex : Tener : tenía, tenías, tenía, teníamos, teníais, tenían.
El pretérito indefinido(le passé simple) s'emploie pour exprimer des actions qui ont eu lieu dans une unité de temps bien achevée .
Le radical est la partie minimale d'un verbe auquel on ajoute une terminaison pour former les formes conjuguées. Dans PENSAR, la dernière voyelle du radical est donc la voyelle E. Dans ENCONTRAR, la dernière voyelle du radical est donc la voyelle O.
Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
ou et où _ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.
En espagnol, le passé composé se forme avec l'auxiliaire haber au présent de l'indicatif + le participe passé. Les verbes en -AR se forment en ajoutant la terminaison -ADO après le radical du verbe. Les verbes en -ER et -IR se forment en ajoutant la terminaison -IDO après le radical du verbe.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Participe passé désigne le temps du verbe que l'on utilise pour la formation des temps composés, aux modes actif et passif. Exemple : Dans la phrase "je suis allé faire une randonnée en montagne", allé est le participe passé du verbe aller.
L'auxiliaire avoir est utilisé dans la formation des temps composés comme le passé composé : j'ai chanté. Il existe seulement deux auxiliaires en français : avoir et être. Avoir s'emploie principalement avec les temps composés : j'ai mangé, il aurait su...