Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Il est possible d'éveiller un nouveau Rinnegan en obtenant le chakra de Hagoromo soit en combinant le chakra de ses fils, Asura et Indra, pour recréer le sien, ou en le recevant directement par Hagoromo.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Nagato Uzumaki
Aussi connu sous le nom de Pain, Nagato Uzumaki était l'un des personnages les plus redoutables de toute la série, principalement grâce à son Rinnegan. À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha.
Non seulement Naruto a perdu Kurama après que les deux aient activé le mode Baryon pour aider à suivre l'Otsutsuki, mais Sasuke a soudainement perdu son Rinnegan lorsque Momoshiki (qui s'était réveillé dans le corps de Boruto après le combat) l'a pris par surprise et l'a poignardé. .
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Quel est le Sharingan le plus puissant ? Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l'un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan.
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
1) L'oeil de Sasuke est directement un don de Rikudo (remplacement du MSE par un nouveau rinnegan "conçu" par Hagoromo). 2) L'oeil de Sasuke est indirectement un don de Rikudo, résultant de la transmission DIRECTE du chakra de Rikudo (et non par reconstitution partielle).
Lorsqu'ils retournent à Konoha, l'équipe médicale prépare des bras artificiels pour les deux ninjas. Toutefois, Sasuke décide de quitter Konoha et poursuivre son aventure sans accepter le bras artificiel qui lui est destiné, décidant de garder cette blessure en signe de pénitence.
Comment Sasuke a eu le Rinnegan ? Il semblerait que Sasuke Uchiha ait bénéficié d'un autre coup de pouce du destin au moment de recevoir son Rinnegan, et surtout de l'éveiller ! C'est du Rikudô Sennin - Hagoromo Ôtstsuki lui-même - qu'il reçut une part importante de ses pouvoirs.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.
Lors de la quatrième grande guerre ninja, Saï est placé dans l'unité chargée des embuscades dirigée par Kankurô ; il se retrouve confronté à son frère adoptif Shin, invoqué par la « Réincarnation des âmes » de Kabuto et utilisé comme bombe humaine par Deidara.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Boruto et Himawari Uzumaki, bien qu'étant les enfants de Hinata Hyûga, n'ont pas les yeux blancs caractéristiques hérités par les descendants des Hyûga. Selon Masashi Kishimoto, il oublia simplement de les leur donner.
Quels pouvoirs Naruto peut-il utiliser sans Kurama ? Parmis les techniques de Naruto sans l'aide de Kyubi, on a de manière non exhaustive : Senjutsu : Jutsu d'énergie vitale lui permettant d'entrer dans le mode ermite et améliorer ses capacités physiques et intellectuelles.
Dans l'anime Boruto, Naruto avoue son secret le plus lourd lorsqu'il s'agit de ces activités, et tout cela est dû à la mort de Kurama. Le renard à neuf queues a péri lors de la bataille contre Isshiki, et Naruto est retourné à la Feuille Cachée sans pouvoir.
Pourquoi Boruto attaque Sasuke ? Le cliffhanger du dernier chapitre a vu Momoshiki Otsutsuki se réveiller dans le corps de Boruto et infliger une blessure massive à l'œil de Sasuke afin de les empêcher d'échapper à la dimension dans laquelle ils ont combattu Isshiki.