Il se lave ensuite les mains et les avant-bras jusqu'aux coudes, puis procède à une madéf action (friction humide) du reste de la tête, sauf la face, depuis l'endroit où les cheveux commencent au front jusqu'à la nuque, ceci une seule fois (f), puis il revient en arrière (fd).
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
L'Islam recommande la pureté corporelle au Croyant pour se présenter devant Allah. Ainsi, pour suivre la sagesse du Coran, les musulmans doivent se laver après leur passage aux toilettes. La plupart d'entre eux utilise une bouteille d'eau ou un récipient avec une main pour se laver l'anus et la région anale.
Cette forme de purification implique le nettoyage de tout le corps. La procédure du tayammum peut être appliquée dans le cas des grandes ablutions. Cette forme d'ablution est, en outre recommandée, lors du pèlerinage à la Mecque ou pour la prière du vendredi.
Se laver les mains jusqu'au coudes 3 fois en commencant par la main droite. jusqu'à la nuque. Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur une fois. Se laver les pieds en massant jusqu'aux chevilles commencant par le pied droit 3 fois.
Les ablutions mineures se font quotidiennement : elles sont obligatoires dans certains cas comme avant de prier, de faire le tawaf ou de toucher le Coran, et sont recommandées dans d'autres cas comme avant d'aller dormir, avant de sortir de chez soi…
Sur un plan formel, cette conversion s'effectue en récitant — avec sincérité — la profession de foi musulmane, la chahada (en arabe : ٱلشَّهَادَة aš-šahāda) ou double attestation, de l'unicité de Dieu et de la mission prophétique de Mahomet.
Faire de sa douche un moment symbolique
Il suffit simplement de vous connecter avec l'eau qui ruisselle sur votre corps et lui demander de vous nettoyer de toutes les ondes négatives. Visualisez bien cette eau emportant au passage tous les ondes négatives accrochées à votre corps.
2 - Pour purifier sa maison des mauvaises ondes ou après le passage d'une ou de personnes négatives. Purifiez les pièces en plaçant dans le coin de chaque pièce un verre à moutarde rempli à moitié de gros sel. Versez ensuite de l'eau jusqu'à 1 centimètre du bord. Changez l'eau chaque semaine et le sel chaque mois.
Autrement appelé les grandes ablutions. C'est un acte méritoire. L'imam An-Nawawi explique (selon une traduction rapprochée) que ce qui est voulu c'est d'enlever les mauvaises odeurs. En arabe cette étape de purification s'appelle الطَهَارَة (at Tahara).
Les grandes ablutions
Il est exigé pour les femmes après les menstrues ou les lochies. Il est aussi exigé aussi bien pour les hommes que pour les femmes après un rapport sexuel qu'il y ait eu éjaculation ou non. Il est aussi exigé après éjaculation due au désir (même suscitée par l'imagination ou pendant le rêve).
Expression de sa foi et appel à Dieu
La chahada peut aussi être prononcée dans certaines autres situations durant lesquelles le musulman souhaiterait souligner, ou raviver, ou confirmer son adhésion à la religion musulmane; par exemple dans des situations difficiles, douloureuses, menaçantes.
Que faut-il faire après avoir fait l'amour ? Il faut faire les grandes et petites ablutions avant la prière qui suit. Il faut savoir que le jeûne n'implique pas les grandes ablutions immédiatement après le rapport.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
La vulve peut être lavée une fois par jour avec un gel douche pour le corps. En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l'eau claire.
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
Coupez les citrons en 2 parties et presser le jus dans l'eau et ensuite y jeter les peaux(de citron). Mettez les 5 feuilles de laurier dans le bain, un peu de sel de mer et finalement quelques gouttes du parfum saint Michel. Votre bain est prêt. On utilise ni de savon ni d'eponge.
C'est donc une excellente source pour renouveler les oligo-éléments, minéraux et vitamines nécessaires au fonctionnement de l'organisme. De plus, l'eau salée est reconnue pour ses qualités astringentes : elle permet d'accélérer la cicatrisation de la peau en resserrant et asséchant les tissus.
Les bains spirituels sont une forme de purification, un peu comme les bains rituels de la Rome antique. Ils sont censés être une sorte de bouton de réinitialisation pour votre énergie, et ils peuvent même vous aider à définir des intentions de méditation. Tout dépend de ce que vous ajoutez à l'eau du bain.
Avant de préciser que dans le cadre du jihadisme, la référence à la chahâda renvoie aussi à l'idée de martyr. «Les musulmans récitent la chahâda sur leur lit de mort le doigt levé, et dans un contexte jihadiste, cela peut signifier qu'on est prêt à mourir pour sa cause dans l'instant.»
La formule tient en une seule phrase (« Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouhammadan rassoûlou-llâh » ce qui signifie « j'atteste qu'il n'a pas de divinité en dehors de Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu »).
Sa'd ibn Mu'adh.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.