Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut.
S'il est confirmé que le téléphone est alimenté, maintenez longuement les boutons Volume + et le bouton marche-arrêt pendant que le téléphone est éteint pour voir si le téléphone peut entrer en mode récupération. Dans ce mode, appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour redémarrer le téléphone.
Je ne peux pas allumer mon smartphone ? Si votre téléphone refuse de s'allumer vous pouvez effectuer un redémarrage forcé de votre Xiaomi, voici comment faire : Appuyez simultanément pendant 10 secondes sur marche arrêt et volume +. L'appareil se rallume, relâchez les boutons.
Manipulations pour effectuer la réinitialisation du Xiaomi Redmi Note 8 : Sélectionnez l'icône paramètres, et le menu mon appareil. Ensuite le menu sauvegarder & réinitialiser, puis le menu effacer toutes les données. Enfin, appuyez sur le bouton réinitialiser le téléphone.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Power Button vers Volume Button
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
1- Premier pas : Appuyez sur le bouton d'alimentation ou de déverrouillage du Xiaomi Redmi Note 8 Pro et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un écran avec diverses options apparaisse. 2- Deuxième pas : Parmi les options qui s'affichent sur l'écran du Xiaomi Redmi Note 8 Pro nous choisissons "Redémarrer".
Allumer le mobile
Appuyez sur le bouton marche/arrêt situé sur le coté droit du mobile. Le mobile s'allume.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Assurez-vous que le téléphone est chargé à une température ambiante normale. 2. Le chargeur et le câble de données d'origine sont-ils utilisés ? Sinon, il est recommandé de remplacer le chargeur et le câble de données d'origine ou d'essayer d'utiliser un autre chargeur et un autre câble de données de bonne qualité.
C'est certainement dû à son utilisation assez rare. Cependant, il est très important et très sollicité dans le cas d'un problème brusque sur votre téléphone Xiaomi. Le mode fastboot permet de communiquer avec un mobile bloqué. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de flasher son téléphone ou modifier son ROM.
Appuyez, de manière prolongée et simultanée sur les boutons volume bas et marche/arrêt jusqu'à ce que l'écran FASTBOOT apparaisse. Lâchez la touche volume bas en conservant la pression sur marche/arrêt jusqu'à ce que un nouvel écran (Mi) apparaisse.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Depuis n'importe quel écran du mobile, faites un appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le coté droit du mobile. Sélectionnez Éteindre. Le mobile s'éteint.
Pour quitter l'écran FASTBOOT et relancer votre téléphone de manière normale, voici comment procéder : Depuis l'écran FASTBOOT, maintenez les touches POWER et VOLUME + enfoncées pendant 15 secondes environ. Suite à cela, l'écran doit s'éteindre.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Les boutons d'alimentation et les interrupteurs sont généralement étiquetés avec les symboles "I" et "O". Le "I" représente la mise sous tension et le "O" la mise hors tension.
Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone mobile, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.