Nos scientifiques japonais préconisent une autre façon de tenir la bête : les pouces et les auriculaires (petits doigts) des deux mains en dessous, les six autres doigts au-dessus. De cette façon, les ingrédients qui garnissent le hamburger sont maintenus fermement entre les deux tranches de pain.
Les sandwichs tartinés de beurre ou de fromage frais sont généralement moins gras. Pour la garniture, alternez entre jambon, poulet, rôti cuit, saumon fumé, thon, œuf dur ou fromage par exemple, idéalement accompagné de crudités.
Prenez votre sandwich.
Placez les petits doigts et les pouces en dessous et ainsi, vous ne devriez pas voir s'échapper quelque chose qui se trouve entre les deux tranches de pain. Ayez les trois autres doigts de chaque main repliés sur la tranche de pain du dessus.
D'après des chercheurs japonais, il existerait une méthode toute simple pour manger un hamburger proprement. Il suffit de placer votre pouce et votre auriculaire en-dessous du burger, les autres doigts au-dessus. Grâce à la pression des doigts, plus aucun aliment ne peut sortir du hamburger !
Créez un bouclier anti-humidité en tartinant l'intérieur de vos tranches de pain d'une légère couche de beurre. Au moment de rajouter vos tranches de jambon ou de viande, vérifiez bien qu'elles ne sont pas nappées d'une couche d'huile ou de gras qui pourrait détremper le pain.
Ne conservez pas un pain au frigo,
il y dessèche encore plus vite. Au contact du froid, les molécules d'amidon se cristallisent, et le pain rassit trois fois plus vite qu'à température ambiante.
- Ne vous penchez pas sur votre assiette, ni sur votre fourchette, mais approchez vos couverts jusqu'à votre bouche. - Mastiquez la bouche fermée et sans bruit. - Ne touchez jamais les aliments avec vos mains, excepté le pain. - Ne parlez pas la bouche pleine.
La sauce des frites n'arrose pas le plat, mais se verse dans un angle de l'assiette ou de la barquette. Les frites ne se coupent pas au couteau. Pliez-les comme la salade. (Cette règle mérite une nuance à mon sens, car les grosses « papatatos » sont impossibles à mettre à la bouche en une fois).
Le principe est simple. Il suffit de prendre le hamburger de cette manière. Avant de dévorer le fameux met, prenez-le avec le pouce et l'auriculaire placés sous le pain inférieur. L'index, le majeur et l'annulaire sont placés, eux, au-dessus du pain supérieur.
Le kebab est un plat de viande tranchée en fines lamelles que l'on a embrochée auparavant pour la griller. Dégusté dans une assiette ou en sandwich dans du pain turc ou libanais, le kebab est un plat particulièrement savoureux qui sent bon l'Orient.
N'oublie pas de faire fondre le fromage sur les galettes dans les dernières minutes de cuisson. Fais griller tes pains puis assemble le burger ainsi : pain du bas, laitue iceberg, 2 galettes de bœuf, pain du haut tartiné de la Dijon, de ketchup et de relish.
Manger un sandwich est un bon pour la santé
Il doit contenir une source de protéines animales (jambon, thon) ou végétales (soja, tofu), une source de légumes (salade, tomates), et être très peu beurré. Les sauces comme la mayonnaise doivent être évitées.
Parmi les sandwichs les plus équilibrés, on trouve le sandwich nordique (pain suédois, saumon fumé, laitue, crème fraîche), ou encore le poulet-crudités ou le thon-crudités (sans mayonnaise !). Ils contiennent des vitamines et des protéines, en plus des sucres complexes contenus dans le pain.
Peut-on manger un sandwich chaque jour ? Le sandwich, s'il est équilibré, peut-il constituer votre repas chaque jour de la semaine ? Il n'existe pas de contre-indication, indique Anne Le Gall. "Un repas monotone n'est pas un problème si ce repas est équilibré.
On prend la fourchette dans la main gauche pour piquer les aliments et le couteau dans la main droite, mais si l'on n'a pas besoin du couteau, la fourchette passe dans la main droite.
Manger la bouche ouverte est perçu comme impoli, et pourtant, une équipe de chercheurs de l'Université d'Oxford vient de prouver que cela rend la dégustation et la nourriture meilleure. À bas les bonnes manières ! Une étude de l'Université d'Oxford prouve que manger la bouche ouverte rend la nourriture meilleure.
Faut-il ou non conserver ses œufs dans le réfrigérateur
Le risque principal provient de la salmonelle contenue dans les produits d'origine animale et notamment dans l'œuf. Lorsque la poule pond, elle enrobe l'œuf d'un film protecteur.
Le pain. Certains diront qu'il est possible de congeler du pain pour ne pas le gâcher et en avoir toujours si besoin. Pourtant, la décongélation est loin d'être la meilleure amie du pain : il se ramollit, perd de sa saveur, de son croustillant et absorbe toutes les odeurs des aliments rangés dans le congélateur.
Comment garder une baguette fraîche
Attendez que le pain soit froid, puis placez-le dans un sac de congélation hermétique (ou enveloppez-le hermétiquement dans du papier d'aluminium), faites sortir l'air supplémentaire, fermez-le et placez-le au congélateur. Le pain peut rester frais au congélateur jusqu'à 3 mois.
Selon CNN, le meilleur sandwich du monde est mexicain. Il s'agit du pambazo : un sandwich inspiré par la forme d'un volcan, avec un pain teinté de rouge grâce à un trempage dans une sauce guajillo légèrement épicée et agrémenté de pommes de terre, de chorizo mexicain, de laitue, de fromage et de crème.
Le hot brown sandwich. Le hot brown est une spécialité emblématique de l'État du Kentucky, aux États-Unis. Ce sandwich chaud, inventé par Fred K. Schmidt en 1926, est composé de dinde et de bacon, le tout recouvert de sauce Mornay, dérivé de la fameuse sauce béchamel, ou tout simplement de sauce au fromage.