Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Avant de poser le mascara on passe le recourbe-cils. Puis, on pose le mascara de la racine des cils jusqu'à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Pour plus de précision, on étire la paupière à l'aide du doigt, comme lorsqu'on trace un trait d'eye-liner.
Vous l'ignorez peut-être, mais il existe des techniques pour appliquer votre mascara afin qu'il vous donne un regard aux cils plus étoffés. Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils.
Pour un effet naturel très tendance, Berangère conseille d'appliquer très peu de matière : "Avec une seule et unique couche de mascara, le regard est mis en valeur. C'est discret et le geste est très simple, on peut tout à fait le faire tous les jours". On peut donner différentes formes au regard.
✔️ Il est même recommandé d'attendre que le mascara ait séché sur les cils du haut pour commencer à maquiller les cils inférieurs. Cela évite à la matière de se transférer sur vos paupières en petits tas indélicats. ❌ Ne pas corriger ses cernes. ✔️ Le mascara va alors attirer tous les regards sur vos cernes.
Mélangez un peu de fard foncé avec un chouia de vaseline. Enrobez-en ensuite votre goupillon et passez-le sur vos cils comme vous le feriez avec un mascara. Cette préparation va permettre de colorer et d'épaissir vos cils pour un regard intensifié.
Si vos cils sont peu étoffés : optez pour un mascara volumateur et allongeant qui va donner l'illusion de cils plus fournis. Si vos cils sont courts : optez pour un mascara allongeant. Si vos cils sont longs voire très longs : optez pour un mascara recourbant qui ouvre et met en valeur le regard.
Une base de mascara est un produit qui s'applique avant le mascara. Elle permet d'obtenir un meilleur résultat sur le volume et la longueur des cils lors de l'application de son mascara habituel. Elle permet au mascara de mieux s'accrocher aux cils.
Faut-il maquiller les cils du bas ? En complément des cils du haut, maquiller les cils du bas offre plusieurs avantages. En effet, mettre du mascara sur les cils du bas peut agrandir le regard ou encore atténuer les cernes autour de l'œil.
Astuce n°3 : recourbez vos cils avec une cuillère réchauffée avec de l'eau chaude. Placez-la à la racine de vos cils et remontez-la pendant 10 secondes. Vos cils seront bien recourbés. Astuce n°4 de grand-mère : utilisez une brosse à dent, neuve bien-sûr, pour brosser et galber vos cils.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
La base de cils translucide se présente sous forme de pâte épaisse dont la texture est similaire à celle du mascara. Son application, qui se fait par le biais d'un goupillon, s'effectue avant celle du mascara. En un seul passage, elle permet d'ajouter de la longueur à vos cils et leur apporter un aspect volumineux.
Comment maquiller les cils du bas ? Une fois que vos cils supérieurs sont maquillés, passez la brosse sur les cils inférieurs en commençant par les cils dans le coin externe de l'œil puis en remontant le long de la frange. Veillez à bien séparer vos cils à l'aide de la brosse pour ne pas créer de paquets disgracieux.
Le mascara qui déborde sur la paupière
La brosse du mascara a touché votre paupière, et c'est comme si vous lisiez « Game over. Try again » dans vos yeux. Heureusement, une solution existe ! La petite astuce pour appliquer son mascara sans déborder est de s'asseoir et de déposer un miroir de poche sur vos genoux.
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris.
Le mascara le plus vendu au monde n'est autre que le Better Than Sex de Too Faced.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
La première place de notre classement est occupée par le Mascara Waterproof 100 % naturel de la marque XAANUU. Idéal pour les yeux sensibles et les cils fragiles, ce mascara nourrit et hydrate tout en stimulant la croissance des cils.
Mascara volume effet faux cils de YSL
Depuis plus de 15 ans, Mascara Volume Effet Faux Cils reste la référence des mascaras volume. Souvent copié, il est connu pour son volume intense, toujours impeccable jour après jour, allié à une formule soin pour nourrir les cils.
Monsieur Big de Lancôme, meilleur mascara à effet dramatique de 2022. C'est Monsieur Big de Lancôme qui a remporté les tests d'efficacité en laboratoire ! Selon les évaluations du Beauty Lab, « c'est le meilleur pour apporter de la longueur, de l'épaisseur et de la portance aux cils sans s'écailler ».
Il existe plusieurs solutions pour avoir des cils épais. Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils.