La fin du printemps et le début de l'été, pendant les mois de mai et de juin, est toutefois le moment idéal pour observer des baleines à Tenerife. C'est pendant ces mois que les eaux sont les plus calmes et que les poissons et le plancton sont présents de manière abondante.
Les baleines sont présentes uniquement de juillet à novembre et cette activité est très demandée donc soyez surs de réserver plusieurs mois à l'avance.. Les eaux de Moorea sont chaudes et limpides faisant de notre île l'une des meilleures destinations pour observer et surtout nager avec les baleines à bosse.
Safari marin à Lanzarote
Ici vous pouvez trouver une vie marine diversifiée et de nombreuses espèces sauvages. Les plus courants sont les tortues, les baleines et les dauphins. Aussi, vous pourrez apprécier une variété d'oiseaux nichant sur l'île ou traversant l'Atlantique lors de leurs migrations.
Entre juillet et novembre, c'est la saison des baleines. Vous pourrez les observer et même nager avec elles. " Côté mensuration, la baleine à bosse ne plaisante pas. En moyenne 30 tonnes pour une quinzaine de mètres.
Le Moorea Dolphin Center se situe en Polynésie Française sur l'île de Moorea, île sœur de Tahiti. C'est dans les eaux turquoises du lagon que ses deux dauphins évoluent dans un cadre exceptionnel sur la côte Nord-Ouest de l'île.
Selon nous, le meilleur moyen d'observer les baleines à bosse en Polynésie française est le snorkeling (d'ailleurs, il s'agit de la seule pratique autorisée). Les deux endroits les plus incontournables, qui sont aussi les plus connus pour observer les baleines à bosse, se situent au large de Moorea et de Tahiti.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
Hawaï Hawaï est l'un des spots les plus préservés au monde, vous pourrez observer des baleines à bosse entre janvier et février. La plupart des espèces s'y sentent si bien que chaque année de novembre à avril des milliers s'accouplent et particulièrement du côté de l'île Maui.
La Norvège lieu privilégié pour observer les baleines
Elles garantissent de voir des baleines à chaque sortie pendant la saison d'hiver, de Novembre à Mars. Pour être sur à 95% de voir des baleines il est possible d'organiser un départ à l'été depuis Andenes au nord de la Norvège.
Il est donc possible d'observer des baleines en France, dans le golfe de Gascogne ou bien encore dans le sanctuaire des animaux marins entre la France et l'Italie. Aux Baléares, vous pourrez aussi croiser des baleines. Les îles portugaises de l'archipel des Açores est fertile en cétacés.
Le rorqual à bosse, tel un snowbird, quitte habituellement le froid pour se diriger vers le Sud, dans les eaux tropicales de la côte Est des États-Unis, de la République dominicaine ou ailleurs dans les Caraïbes, où il va se reproduire et mettre bas.
Le Mur de Corail est l'une des plus belles plongées de Moorea. Situé au large de la baie d'Opunohu, à 8 minutes en bateau, ce spot de 30 mètres de profondeur est réputé pour son architecture remarquable, constituée d'une série de canyons et de tombants aux parois tapissées de coraux multicolores.
Les baleines (Nom tahitien : Tohora)
Quelle est la meilleure saison pour partir plonger en Polynésie ? À Tahiti et dans les îles Tuamotu, la saison sèche et ensoleillée va d'avril à novembre.
La bosse (au singulier) de la baleine à bosse fait référence à son dos car l'animal, avant de sonder (c'est-à-dire avant d'entreprendre une plongée), fait le dos rond (la « bosse ») nettement au-dessus de la surface de l'eau.
Comment se rendre à l'ile de Lobos depuis Lanzarote
Encore une fois 2 options pour faire une excursion de Lanzarote à l'île de Lobos : Vous pouvez prendre le ferry de Lanzarote à Fuerteventura. Vous arrivez à Corralejo et tout de suite vous pouvez prendre le petit ferry pour l'île de Lobos.
D'autres endroits où faire du snorkeling dans les plages de Gran Canaria sont : Roque Tortuga et Punta de Arucas (au nord de Gran Canaria), Las Merinas, Sardina et Caleta Baja (au nord-ouest), Taliarte, Tufia, Punta de la Sal, la Gerardia.