Un eyeliner brun foncé peut aussi rajeunir votre regard. Pour appliquer un eyeliner brun foncé, utilisez un pinceau fin et appliquez l'eye-liner sous vos cils inférieurs. Vous pouvez également appliquer l'eyeliner sur la paupière supérieure, mais veillez à ce que le trait ne soit pas trop épais.
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
des injections de toxine botulique (Botox ©) atténuent les rides du front et rehaussent la queue du sourcil. l'opération du lipofilling permet de traiter front, sourcil, vallées des larmes et tempes. un mini-lifting ou lifting frontal (du haut du visage) est envisageable pour rajeunir front, tempes et pommettes.
En effet, miser sur un maquillage tout en transparence, avec un bronzeur pour sculpter ses traits, de l'enlumineur pour mettre en valeur certains endroits du visage, et camoufler ici et là quelques imperfections avec un correcteur et/ou un fond de teint est idéal pour avoir instantanément bonne mine au quotidien.
Pour réveiller et défroisser notre regard au quotidien, on imite les tops. Le matin, quand nos yeux font grise mine, on dépose des cotons imbibés d'eau de bleuet ou des sachets de thé. Le résultat est encore plus probant si l'on a pensé à les déposer au frigo avant.
Pour lisser et estomper les rides sous les yeux, optez pour un soin contour des yeux nourrissant, riche en actifs puissants. L'acide hyaluronique stimule la production de collagène, mais surtout hydrate et galbe la peau, parfait pour combler les ridules.
Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Préférez appliquer, par petites touches, un fond de teint hydratant ou encore, pour plus de naturel, une BB crème teintée qui agit à la fois comme une crème de jour, comme un fond de teint et comme un anti-cernes. Pour finir, choisissez une poudre translucide légèrement rosée.
Avant toute chose, n'hésitez pas à appliquer une base sur vos paupières. Cela évitera que le fard à paupières ne file au cours de la journée. Il faut également éviter les couleurs d'ombre à paupières trop foncées, pour ne pas durcir ou fermer le regard. On mise plutôt sur des teintes plus claires, plus nude.
Les produits contenant de la vitamine C peuvent aider à resserrer la peau sous les yeux, tout en ayant la capacité d'aider à éclaircir la peau. Bien que la crème solaire ne retende pas nécessairement la peau sous les yeux, il est impératif d'utiliser une protection solaire tous les jours !
Les tranches de concombre peuvent temporairement aider à réduire les rides sous les yeux grâce à leur forte teneur en eau. L'hydratation rafraîchissante des concombres peut contribuer à redonner à la peau son élasticité et sa souplesse naturelle, ce qui atténue les rides du contour de l'œil.
Un fard à paupières trop foncé, irisé ou pailleté ; Un khôl ou un crayon noir pour dessiner le contour des yeux ; Un mascara épais qui déposera trop de matière sur les cils ; Un crayon non adapté à la couleur des sourcils (trop foncé ou trop clair).
Choisir le fond de teint adapté à votre carnation est la clé pour paraître plus jeune. Évitez d'opter pour des teintes plus foncées. Il est préférable que votre fond de teint soit de la même teinte que votre peau ou légèrement plus clair pour ajouter de la lumière et créer un effet de rajeunissement.
Se maquiller correctement n'est pas une mince affaire. S'il n'est pas adapté au type de peau ou s'il n'est pas correctement appliqué, le maquillage peut facilement vieillir un visage.
Sous l'effet de la gravité et avec la perte de collagène après la cinquantaine, les paupières s'alourdissent, ce qui donne l'air fatigué. Pour réveiller le regard, il vaut mieux privilégier les couleurs vives, telles que le violet ou le vert, ou encore les tonalités chaudes comme le marron et le taupe.
Certaines rides peuvent être dissimulées grâce à une pointe de correcteur. “Munissez-vous d'un correcteur une teinte plus claire que votre fond de teint, et, directement au doigt, tapotez un peu de matière sur la ride”. Une touche de fond de teint sera ensuite ajoutée par-dessus.
La figue ou le concombre contre les cernes
Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
Évitez les textures trop épaisses qui risquent d'accentuer toutes les imperfections et rendre le visage fatigué. Ainsi, le meilleur fond de teint 50 ans sera celui dont la matière est crémeuse et légèrement couvrante. Les textures fluides connues comme seconde peau sont également une bonne option à considérer.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
Le concombre
Elles réduisent l'inflammation tout en resserrant la peau. Le mieux est de les placer au réfrigérateur avant de les mettre sur vos yeux, pendant 15 à 20 minutes pour un effet glaçon encore plus efficace.