Indiana Jones et le temple maudit: Après un combat de haut vol au-dessus de l'Himalaya, Indy (Harrison Ford) accompagné de son acolyte Demi Lune ( Ke Huy Quan) et de la chanteuse de cabaret Willie Scott (Kate Capshaw), finit par s'écraser en plein coeur de l'Inde, dans un village où les enfants ont été capturés pour ...
Bien que le film soit sorti trois ans après Les Aventuriers de l'Arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit se déroule en 1935 entre la Chine et l'Inde, soit un an avant les événements relatés dans le tout premier opus.
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Lancée en 1981 par Steven Spielberg, la saga Indiana Jones a permis à Harrison Ford d'incarner un personnage devenu une légende du cinéma. Une existence inspirée par le talent d'un acteur français aujourd'hui disparu : Jean-Paul Belmondo.
Indiana Jones est devenu synonyme de son fedora marron
Vous ne pouvez pas entendre le nom d'Indiana Jones sans penser à un feutre en lambeaux, une chemise et une veste abîmées par les intempéries et son fouet. En ce qui concerne les costumes de cinéma, c'est l'un des moreover célèbres de l'histoire.
Henry Walton Jones Jr., dit « Indiana » (Indiana étant le nom du chien familial) ou « Indy » pour les intimes, est professeur d'archéologie. Il prend la suite de son père, le professeur Henry Jones, dont le domaine est la littérature médiévale, comme l'indique Indy dans le troisième épisode de la saga.
Indiana Jones et le Temple maudit +9 ans.
Le script n'étant pas au gout des autorités indiennes, l'équipe s'est vue refuser l'autorisation de tourner sur ce territoire. C'est ainsi que le tournage s'est finalement effectué à Kandy, au Sri Lanka.
Jeudi 17 mars 2005. Pour retrouver le village de Mayapore, site majeur des aventures d'Indy dans Indiana Jones et le Temple Maudit, je me suis d'abord rendu à Kandy, la deuxième ville du pays.
Karen Allen a connu la gloire dans les Aventuriers de l'arche perdue avant de reprendre son personnage en 2008. 3/4 - Alison Doody dans Indiana Jones et la dernière croisade en 1989. Alison Doody dans Indiana Jones et la dernière croisade en 1989.
Le chapeau porté par le célebre archéologue est ce que l'on appelle un « Traveller ». Pour les besoins du film c'est la chapellerie Anglaise Herbert Johnson Ltd qui s'est occupée de la confection du chapeau d'Harrison Ford.
Le meilleur : Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue (1981)
Indiana signifie en latin « Terre des Indiens ».
C'est au cours de cette épopée que Marion présente à Indiana son fils, Mutt Williams dont il ignorait l'existence. À la fin de cette aventure, il épouse Marion. En 1992, alors qu'il a 93 ans, Indiana Jones vit à New-York.
La saga est composée de cinq films : Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), Le Temple maudit (1984), La Dernière Croisade (1989), Le Royaume du crâne de cristal (2008) et un cinquième film prévu pour 2023.
Tout au long de la saga, il reste fidèle à ses basiques, dans lesquels il peut parcourir le monde, dénicher des trésors et échapper sans encombres à ses pires ennemis, humains ou reptiles (qu'il déteste) : un pantalon cargo beige, une chemise écru, une veste en cuir brun foncé, un sacoche en toile pour glisser ses ...