On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).
INDEX (INDEX, fonction) La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Le tableur est un tableau composé de colonnes désignées par les lettres majuscules A,B,C,... et de lignes numérotées par 0,1,2,.... Les cases du tableur sont appelées cellules. Ainsi, A0 désigne la première cellule du tableur.
Les lignes sont la partie d'un tableau dans laquelle les objets sont disposés côte à côte. Les colonnes sont la partie du tableau dans laquelle les objets sont positionnés verticalement. Les cellules sont disposées de gauche à droite.
La fonction RECHERCHEV est une fonction excel qui permet de récupérer des informations d'autres tableaux et donc de faire une "jointure" dans excel. A partir du tableau d'origine une cellule appelle la fonction RECHERCHEV qui va rechercher la présence d'un élement du tableau original dans un autre tableau.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
La fonction ligne est similaire à la fonction colonne; la seule différence étant qu'elle renvoie le numéro de ligne d'une référence plutôt que le numéro de colonne. Cette fonction est également assez simple et ne comporte qu'un seul argument. Où "référence" est la cellule de laquelle on cherche le numéro de ligne.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Mathématiques, informatique
une colonne, un alignement vertical de valeurs dans un tableau en mathématique et en informatique.
Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Vous pouvez ajouter des en-têtes ou des pieds de page dans la partie inférieure ou supérieure d'une feuille de calcul imprimée dans Excel. Par exemple, vous pouvez créer un pied de page qui contient des numéros de page, la date et le nom de votre fichier.
L'index désigne le doigt situé entre le pouce et le majeur. Ce doigt est utilisé par l'homme pour indiquer ou montrer une direction ou un objet. À l'école, lever l'index signifie demander à prendre la parole.
Allez dans l'onglet Références > cliquez sur le bouton Insérer un index (l'idée étant de marquer les entrées à l'aide du tableau de concordances) Cliquez sur le bouton Marquage auto > désignez le tableau des concordances et validez.
Exemple d'utilisation
Sélectionnez la fonction INDEX : Dans "Matrice", entrez la plage de cellules dans laquelle la fonction effectuera la recherche. Dans "No_lig" et "No_col", entrez les numéros de ligne et de colonne.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent. Quel champion !
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection.
Dans Excel, sélectionnez les données à copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Ouvrez l'autre Office, cliquez à l'endroit où vous voulez coller les données, puis appuyez sur Ctrl+V.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.