Comment se passe l'enregistrement des bagages en soute ?

Interrogée par: Raymond Lefevre  |  Dernière mise à jour: 19. Juni 2024
Notation: 4.9 sur 5 (74 évaluations)

L'enregistrement Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.

Quand enregistrer ses bagages en soute ?

Vous devez passer par le comptoir d'enregistrement pour déposer vos bagages et obtenir votre carte d'embarquement. Attention, l'enregistrement des bagages en soute se fait toujours une heure minimum avant l'heure de décollage !

Comment enregistrer ses bagages à l'aéroport ?

Enregistrement à l'aéroport

Assurez-vous d'avoir vos documents de voyage, votre billet international ou une copie passager du billet électronique pour l'enregistrement. L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ.

Comment se passe le bagage en soute ?

Vous les déposez soit au comptoir d'enregistrement, soit au point de dépose-bagage. Vos bagages sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne une fois qu'ils sont enregistrés et étiquetés. Vous recevez une partie de l'étiquette, qui est généralement collée sur la carte d'embarquement.

Comment déposer un bagage en soute ?

Vous pouvez déposer vos bagages enregistrés aux points de dépôt en libre-service ou aux comptoirs d'enregistrement. Si des points de dépôt de bagages en libre-service sont disponibles dans votre aéroport, vous les trouverez près des comptoirs d'enregistrement.

Orly: Une machine pour enregistrer les bagages soi même!

Trouvé 18 questions connexes

Quand commence l'enregistrement des bagages ?

Cela varie entre 40mn et 3h avant le décollage, en fonction de votre destination et de votre compagnie aérienne. A noter qu'au-delà de celle-ci, vous ne pourrez plus prendre votre avion. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les délais exacts appliqués.

Comment enregistrer sa valise ?

Enregistrement aux bornes libre-service

Des bornes d'enregistrement se trouvent dans tous les terminaux de l'aéroport Charles de Gaulle. Elles vous permettent de vous enregistrer dès 5h avant le départ du vol. Renseignez vos informations pour obtenir une carte d'embarquement et vos étiquettes pour bagages en soute.

Puis-je prendre deux valises en soute ?

Ainsi, lorsque l'on voyage en classe première ou classe affaire, il peut être possible d'avoir un bagage en soute supplémentaire ; de même que les programmes de fidélité pour les grands voyageurs autorisent gratuitement 5, 10 voire 20 kilogrammes supplémentaires.

Qu'est-ce qui est interdit dans les bagages en soute ?

Quels sont les objets interdits en soute ?
  • Les matières inflammables. ...
  • Les appareils équipés d'une batterie au lithium. ...
  • Les produits paralysants et incapacitants. ...
  • Les matières toxiques et corrosives. ...
  • Les gaz comprimés. ...
  • Les matières explosives. ...
  • Les armes à feu. ...
  • Les munitions pour armes à feu.

Qui met les bagages en soute ?

Comme son nom l'indique, le bagagiste s'occupe des valises et sacs de voyage avant et après leur transport. Ce professionnel de la logistique travaille au sein des aéroports avec l'installation des bagages dans la soute de l'avion, mais aussi des hôtels.

Est-il obligatoire de faire l'enregistrement en ligne ?

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.

Puis-je enregistrer mes bagages la veille ?

L'enregistrement des bagages la veille n'est possible auprès d'aucune compagnie.

Quelles sont les étapes à l'aéroport ?

De votre arrivée à l'embarquement : les 6 étapes à suivre à l'...
  1. L'arrivée à l'aéroport. En taxi, en transport en commun ou avec un proche. ...
  2. L'enregistrement. ...
  3. Le dépôt des bagages. ...
  4. Le passage au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA. ...
  5. Le moment de profiter de nos services avant l'embarquement. ...
  6. L'embarquement.

Pourquoi arriver 2h avant à l'aéroport ?

S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.

Pourquoi Faut-il arriver 3h avant à l'aéroport ?

La recommandation standard des compagnies aériennes pour les voyages internationaux est d'arriver à l'aéroport trois heures avant le départ prévu. Dans la grande majorité des cas, cela permet de passer toutes les étapes des formalités de l'aéroport et de s'assurer que vous embarquerez à temps.

Qui enregistre les bagages à l'aéroport ?

La mission de l'agent d'enregistrement est principalement d'enregistrer les passagers et leurs bagages avant leurs embarquements dans un avion. L'agent pèse les bagages avant de les envoyer en soute puis il prend et note les informations obligatoires d'identité et veille aux mesures de sécurité.

Où mettre les chargeurs dans l'avion ?

Les réglementations de la FAA stipulent que les batteries lithium-ion de rechange (qui incluent les chargeurs portables) doivent être transportées uniquement dans les bagages à main, tandis que les réglementations de la TSA exigent que les chargeurs portables soient placés dans les bagages à main ou transportés sur ...

Où mettre ses chargeurs en avion ?

Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute.

Est-ce qu'on peut apporter de la nourriture dans l'avion ?

les aliments solides sont autorisés. les liquides dans des contenants de 100 ml maximum emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent de 20cm par 20 cm sont autorisés. les aliments liquides, soupes, plats en sauce, fromage frais sous forme liquide ou malléable sont interdits en cabine.

Quel est le poids maximum pour monter dans un avion ?

La question du poids maximal des bagages trouve une réponse différente selon la compagnie aérienne empruntée. En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg).

Pourquoi les bagages en soute ne sont plus compris dans le prix du billet ?

Les bagages en soute, ce n'est plus automatique

attaquées aux bagages en cabine, concentrant pour le moment leurs efforts sur ceux en soute. Ainsi, chez Air France, le bagage enregistré en soute n'est plus inclus dans le billet le moins cher.

Est-ce que les bagages en soute sont scannés ?

Tous les bagages qui vont en soute sont contrôlés par le système EDS (Explosive Detection System), un scanner extrêmement puissant chargé de détecter les explosifs dans les bagages qui entrent en soute.

Quelle est la différence entre un billet d'avion et une carte d'embarquement ?

Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.

Comment savoir si le vol est complet ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre vol sur : Le site internet des aéroports — Peu importe si vous êtes au départ ou à l'arrivée de votre destination, les aéroports vous proposent des informations détaillées directement sur leur site internet.

Quelle heure arriver avant un vol ?

En règle général, nous vous recommandons de venir à l'aéroport 1h30 avec le départ de l'avion pour un vol national et au minimum 2h00 à 3h00 avant le départ pour un vol international long-courrier.

Article précédent
Quel est l'intérêt du jumelage ?