Mouillez les cheveux et appliquez un conditionner sur hydratant. Laissez poser quelques minutes, puis, peignez par petites sections en utilisant le conditionner et votre peigne à grandes dents. Ceci en respectant un sens des pointes vers la racine ! Rincez le conditionner et essorez l'eau de vos cheveux.
Placez le peigne afro en racine, pour les soulever et apporter du volume. Ne peignez pas les longueurs ! ⚠️ Ca risquerait de casser la forme de vos boucles. A faire la tête en bas pour un max d'efficacité, après le lavage et quand vous voulez pour redonner du volume !
Utilisez un peigne à dents larges ou vos doigts pour passer les nœuds au peigne fin. Commencez à peigner le bas de la tête et remontez. Démêlez les cheveux humides en vaporisant un après-shampooing sans rinçage ou un spray démêlant.
1 .
Vaporisez vos cheveux d'un mélange d'eau et d'après-shampoing ou huile, puis séparer les cheveux et démêlez par section, au doigt, sans oublier de commencer par les pointes. Enfin, sécurisez en faisant une vanille ou une tresse assez souple sur chaque section.
Vous pouvez mouiller vos cheveux à l'aide d'un vaporisateur. Peignez toujours doucement, car les cheveux mouillés sont plus délicats que les cheveux secs. Si vos cheveux sont très emmêlés, pensez à utiliser un après-shampooing ou de l'huile de coco pour les démêler avec les doigts avant de les peigner.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Démêlez d'abord les pointes, puis remontez progressivement vers les racines : le nœuds de s'accumulent pas vers le bas mais se défont progressivement.
"Une brosse ronde est idéale, pour détendre le cheveu, bien que certaines préfèrent la brosse plate. Un conseil de pro : juste après le séchage, le fait d'utiliser un lisseur type Steampod assurera une meilleure tenue dans le temps."
Le beurre de karité sera le plus efficace. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez reposer toute une nuit avec une serviette, ou une charlotte. Pour un masque plus rapide, vous pouvez également l'appliquer pendant une demi-heure avant le shampoing.
Commencer la coiffure afro
Et puis, aux doigts, vous devez détendre un maximum les cheveux. Ensuite, vous pouvez vous aider d'un peigne à queue pour séparer les cheveux un à un. Avant de finir la réalisation de votre coiffure afro, vous pouvez penser à accessoiriser votre coiffureavec un ruban ou un foulard.
Quand les cheveux sont mouillés, rien de tel qu'un peigne à grosses dents ou la Tangle Teezer. Quand ils sont secs, on pschitte un peu de spray démêlant et on dénoue sa chevelure avec une brosse en poil de sanglier.
Le peigne était un accessoire incontournable de la panoplie des Africains. Parfaitement adapté à l'entretien du cheveu crépu, ce peigne était doté d'une poignée qui épousait la forme de la main. Il était sculpté dans du bois dur ou dans l'ivoire.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Pour une meilleure tenue, appliquez d'abord une touche de mousse ou de pâte coiffante à la base de deux ou trois mèches sur le dessus de votre tête. Ensuite, enroulez ces mèches sur une brosse ronde ou des rouleaux. Avec le sèche-cheveux, soufflez un peu d'air chaud pendant quelques minutes sur les mèches enroulées.
L'idéal est donc de se brosser les cheveux deux fois par jour. La première fois le matin, pour stimuler la circulation sanguine, assouplir le cuir chevelu et donc favoriser la pousse. Une seconde fois le soir, pour éliminer les impuretés récoltées pendant la journée (pollution, résidus de produits coiffants…).
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Cette différence se manifeste déjà, rien qu'à la vue et au toucher des fibres de la brosse. Si elles sont trop raides et trop noires, c'est certainement une fausse brosse en poils de sanglier, car les poils de sanglier sont plutôt fins, souples et moins foncés.
Amazon.fr : Brosse Poil De Sanglier.
Les huiles végétales d'Argan, d'Amande douce, de Ricin, d'Olive ou de Coco sont toutes indiquées pour cet usage. En plus d'aider au démêlage, les huiles végétales bio vont nourrir intensément le cheveu tout en le fortifiant.
À quoi sert l'après-shampooing ? L'après-shampooing - également appelé conditionneur - est un soin qui, comme son nom l'indique, s'applique après le shampoing. Objectif : embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telle que la brillance, la souplesse ou encore le volume.