Que vous soyez petite ou grande, fine ou ronde, la jupe-culotte est faite pour vous car elle met l'accent sur une partie fine et sensuelle du corps : les chevilles… Mais attention à la longueur. Afin d'élancer votre silhouette, la jupe-culotte doit dégager vos chevilles sans monter trop haut sur le mollet.
Un chemisier avec une jupe-culotte en jean ou un pull ajusté avec une jupe-culotte et le tour est joué. Les plus petites d'entre vous enfileront des chaussures à talons aux pieds pour surélever la silhouette. Une paire de sandales compensées pour l'été et une paire de bottines tendance pour l'hiver !
À quelle morphologie correspond la jupe-culotte :
Cette forme de pantalon fonctionne très bien avec une morphologie en triangle (ou silhouette en poire).
Pour les rondes, on choisira une jupe-culotte fluide et légère, de préférence unie pour ne pas alourdir la silhouette avec un imprimé lourd. Les grandes, elles, peuvent se permettre les coupes de jupes-culottes courtes.
Avec quel haut ? L'idéal est de choisir un haut près du corps afin d'équilibrer l'ensemble de la silhouette, dans une couleur contrastante, que vous rentrez dans votre jupe-culotte taille haute.
Il s'agit d'un hybride entre une jupe et un pantalon qui se démarque par sa longueur. Il peut descendre jusqu'aux genoux ou encore jusqu'aux chevilles. Par contre, sa forme ne change pas : il est ample, il bouge librement comme une jupe.
2) Les jeans évasés avec des baskets
Côté baskets, on vous conseille d'opter soit pour des baskets basses assez classiques de type Superstar Adidas, Converse basses, Veja ou Nike Air Force 1, soit d'opter pour des baskets montantes comme des Converse montantes, des Vans Sk8 Hi ou des Nike Blazer Mid '77 par exemple.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.
Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, choisissez des tops cintrés et les cache-cœurs en matière fluide. Ces types de hauts qui se portent près du corps seront parfaits pour votre silhouette en 8. Optez pour les décolletés en V ou carré qui valorisent les poitrines généreuses.
Elle est parfaite pour vous si vous êtes de taille moyenne ou grande, que vous soyez fine ou ronde. Si vous êtes petite, une longueur plus courte, juste sous les genoux, évitera de vous tasser et aura tout autant de style !
Pense à marier un pull à col roulé en tricot beige avec une jupe-culotte en cuir pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines en cuir blanches est une option parfait pour complèter cette tenue. Choisis un gilet noir et une jupe-culotte en cuir pour un look confortable et décontracté.
La jupe droite est un bon compromis pour une silhouette qui a des formes. Elle a l'avantage de ne pas top les marquer et donc de dissimuler nos cuisses et nos hanches. On choisit une jupe droite d'une certaine longueur et au mieux sous les genoux pour allonger les jambes.
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt. Et la jupe grise sait même se dévergonder, quand elle est moulante et fendue.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Un jean skinny est le meilleur style de pantalon à porter avec des bottines à talons plats. Vous pouvez aussi porter ces chaussures avec un pantalon noir et une veste pour vous donner un style à la fois décontracté et chic.
Quand on est petite, on privilégie les formes fluides (et si possible fendue) et, à moins d'avoir une silhouette androgyne, on dit bye-bye aux modèles trop près du corps qui ne feront qu'accentuer notre petite taille.