La base lissante matifiante s'applique en première étape de la routine maquillage, pour parfaire le teint et les paupières avant d'appliquer son maquillage par-dessus.
La base lissante matifiante s'applique en première étape de la routine maquillage. Elle permet de parfaire votre teint et vos paupières, avant d'y appliquer du maquillage.
La base lissante de teint Beauty Amplifier de Sephora Collection s'applique toujours après la routine de soin et avant de commencer le maquillage (notamment avant d'appliquer son fond de teint). Elle s'applique généralement au doigt de manière uniforme sur l'ensemble du visage. Voilà !
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN PRIMER ? Il existe de nombreux avantages à chercher à améliorer la texture de sa peau et la tenue de son fond de teint. Associer ces produits signifie également une amélioration de la tenue de tous les autres produits de maquillage.
N°1/The POREfessional de benefit. La promesse de la marque : enrichie en vitamine E antioxydante, cette base de teint lissante floute les pores de la peau et fixe le maquillage pour qu'il dure plus longtemps. Pratique, elle s'utilise aussi en retouche par-dessus le make-up pour affiner encore plus le grain de peau.
Pour un effet peau parfaite : appliquez la base sur l'ensemble du visage ainsi que les paupières, par mouvements de lissage du centre du visage vers l'extérieur. Pour un effet comblant local : appliquez la base sur les rides et ridules à camoufler, du bout des doigts par de légers tapotements.
La Base Lissante est une base embelissante pour les ongles striés ou irréguliers. Légèrement teintée, elle corrige les imperfections et lisse la plaque de l'ongle tout en maintenant sa souplesse.
Une base de teint lissante ravive et donne de l'éclat aux peaux sèches et ternes. Une base de teint matifiante réduit les zones de brillance des peaux mixtes ou grasses.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Pour une peau mature, il est conseillé d'utiliser une base qui soit également hydratante, par exemple avec une texture à base d'eau comme la base de teint unifiante et perfectrice qui, par sa consistance légère et rafraîchissante, ravivera votre teint.
La BB crème : secret d'un joli maquillage peau sèche
Assurant instantanément un joli teint, elle est destinée à unifier la peau en remplaçant le traditionnel fond de teint. Adaptée à toutes les carnations et notamment les peaux sèches, elle garantit un maquillage naturel qui reste parfait tout au long de la journée.
Sur une peau propre et sèche, appliquez la Crème Lissante chaque matin et/ou soir sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Sa texture onctueuse pénètre immédiatement, sans effet gras ou collant. Vos sens sont éveillés en douceur !
Le produit doit être appliqué uniformément avec un peigne fin, de la racine jusqu'aux pointes. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez l'élasticité du cheveu toutes les 5 minutes. Si vous observez des altérations sur la fibre capillaire, retirez le produit.
La crème légère lissante lisse et raffermit la peau. Sa texture est légère et sans laisser de brillance. La peau est plus souples et les rides sont lissées. Jour après jour la peau est plus lumineuse et plus tonique.
La base à paupières est donc idéale pour fixer et intensifier les fards, mais également pour lisser la paupière et donner un meilleur aspect au maquillage. Le + : Il est possible d'utiliser une goutte de votre anti-cerne longue tenue en guise de fard à paupières.
Utiliser un exfoliant régulièrement permet de lisser la surface de la peau, d'accélérer le renouvellement cellulaire et de booster l'éclat du teint. Cela permettra à votre maquillage de mieux adhérer à la peau. On vous conseille d'utiliser un masque exfoliant à l'effet peeling 1 à 2 fois par semaine.
Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié ! Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs.
Après la texture, votre choix doit s'orienter en fonction de votre type de peau. Les peaux sèches, souvent assoiffées, ont tendance à être ternes. Les fonds de teint qui hydratent et apportent de la lumière sont donc particulièrement adaptés, et les finitions ultra mates plutôt déconseillées.
L'huile pour le visage est très efficace lorsqu'elle est utilisée à la place de l'apprêt. L'application d'une huile pour le visage en tant qu'apprêt fournit une base plus pulpeuse, plus lisse et plus hydratée pour une application de fond de teint impeccable et uniforme qui dure toute la journée.
L'embellisseur est un produit légèrement teinté, et comme tout produit liquide pour le teint, il faut penser à secouer régulièrement votre flacon afin de mélanger la matière et d'éviter que la formule ne se dissocie.
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
Fixer le maquillage du teint avec une poudre
Afin que les matières déposées sur le teint (fond de teint, anti-cernes, bronzer, blush, highlighter) ne bougent pas au cours de la journée, pensez à utiliser une poudre libre afin de fixer et matifier le maquillage.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.