Interrogée par: François Vaillant-Fernandez | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(11 évaluations)
Présentation de l'interface
Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur. Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux principales fonctionnalités.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.
Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.
1 - La barre de raccourci. Elle permet d'utiliser des fonctions en cliquant simplement sur l'icone la symbolisant (par exemple la disquette qui permet d'enregistrer). ...
2 - Le ruban. C'est ici que nous trouverons les principales actions possibles dans Word. ...
Comment s'appelle le Fichier de base d'un tableur ?
Le classeur, constitué de une ou plusieurs feuilles, est le fichier de base d'un tableur. Un tableur est un tableau comprenant des colonnes nommées A, B, C... et des lignes numérotées 1, 2, 3, ... Les cases sont des cellules nommées A1, A2, B1...
Si vous voulez renommer un classeur, commencez par le localiser dans l'Explorateur Windows. Ensuite, appuyez sur F2 ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Renommer, puis tapez le nouveau nom.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.
En analyse de données, on distingue principalement deux modèles de données ou variables : les données quantitatives et les données qualitatives. Il existe une différence notable entre une donnée quantitative et une donnée qualitative. Ces deux modèles sont largement utilisés en analyse de données.
Quelles sont les 5 caractéristiques principales du tableur ?
des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.