Le pendule se tient de préférence de la main droite. La chaîne doit faire une dizaine de centimètres environ, elle se maintient entre le pouce et l'index. Si votre main tremble légèrement, pas d'inquiétude. Vous observerez rapidement le mouvement spontané du pendule.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Pour cela c'est très simple ! Tiens ton pendule avec ta main forte et expose ton autre main paume vers le haut et pendule au-dessus de celle-ci. Fait tourner volontairement ton pendule en pierre à quelques centimètres au-dessus, dans un sens puis dans l'autre.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Elle explique alors : "pour ce faire, il vous suffit, lors de la mise en mouvement de votre pendule, juste après avoir posé votre question, d'utiliser “un leurre”, un peu comme un appât que votre mental va chercher à contrôler ou qui va l'apaiser.
Oui et non. Je ne le fais pas bouger consciemment, le corps de celui qui utilise le pendule est une sorte d'antenne reliée au cosmique. Lorsque nous posons une question au pendule, nous recevons des micro signaux imperceptibles qui font bouger nos muscles et tourner le pendule dans un sens ou dans l'autre.
Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Positionnez votre pendule au dessus de ces lignes et attendez sans bouger. Il va alors se mettre à suivre ces lignes, plus ou moins tôt et rapidement. Le mouvement sera peut être lent et discret au début mais il s'amplifiera rapidement.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Les pouvoirs multiples du pendule
Le pendule divinatoire est un excellent et puissant outil au service de la voyance. Récepteur de variations énergétique et amplificateur de l'intuition, il assiste le ou la voyante.
Deux causes d'arrêt sont alors possibles : La pendule est mal calée : son tic-tac n'est pas régulier et la perte d'amplitude du balancier fait que son angle de fonctionnement devient inférieur à l'angle de marche. Voir rubrique précédente.
Les pendules séphoroton ont généralement une sphère en pierre naturelle ornée d'une pointe en métal. Ils sont réputés pour être des outils de préduction très précis et fiables en raison de leur sensibilité accrue aux vibrations. C'est l'un des pendules les plus fiables à utiliser pour trouver des réponses.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Il est important de nettoyer et recharger votre pendule en Cristal de Roche après son achat ou bien après l'avoir utilisé. En effet, les minéraux donnent de l'énergie positive mais ils peuvent aussi absorber l'énergie négative ou en être vidés. La pierre est alors « fatiguée » et perd de son efficacité.
Lorsque l'on pose une question sur notre avenir, notre subconscient y répond à travers des mouvements circulaires sur l'objet. Ces mouvements sont intensifiés par le pendule et dirigés dans une direction ou une autre, qui signifie oui ou non.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.
Le pendule ne ment pas,.. peut être que tu l'influence trop,... il faut voir comment tu le tiens.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.