Coupez les poils pubiens sans toucher la peau. Prenez un bain d'eau chaude et appliquez ensuite un gel de rasage transparent. Avec la peau tendue, passez doucement votre rasoir. Rincez les restes de gel et séchez par petites touches.
Le rasage à contre-sens donne des résultats plus doux mais le risque d'irritation est supérieur. N'hésitez pas à essayer de vous raser dans les deux sens. Après le rasage des testicules, appliquez de l'huile ou du baume sur les parties rasées.
Taille tes poils des parties intimes avec une tondeuse en utilisant idéalement un sabot de 1 mm. En effet, cette tonte facilitera le rasage. Les longs poils auront tendance à se bloquer dans ton rasoir de sécurité.
Comme pour votre barbe ou votre crâne, la première étape du rasage des poils pubiens commence par une douche chaude. L'eau chaude permet de ramollir le poil, rendant plus facile le passage du rasoir. Vous vous attaquez à une zone fragile : tout ce qui peut rendre plus facile l'exercice est donc indispensable.
L'épilation des poils pubiens augmenterait donc les risques d'infection. Les personnes qui ont l'habitude de raser et d'épiler fréquemment leurs poils pubiens seraient ainsi plus sujettes aux infections sexuellement transmissibles (herpès, gonorrhées, chlamydia, syphilis…).
Mais pas n'importe quel rasoir fera l'affaire. Le rasage de vos boules réduira leurs bactéries responsables des odeurs (qui, soit dit en passant, se trouvent principalement dans la zone entre vos testicules) et les gardera fraîches.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Prenez votre tondeuse avec l'autre main. Coupez les poils pubiens sans toucher la peau. Prenez un bain d'eau chaude et appliquez ensuite un gel de rasage transparent. Avec la peau tendue, passez doucement votre rasoir.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Il est d'abord conseillé d'utiliser des ciseaux pour débroussailler les zones intimes et ainsi faciliter le rasage. Pour des ciseaux efficaces, optez pour les ciseaux à barbe Inox de la marque Alpen qui taillent uniquement les poils en surface. Vous ne risquez ainsi pas de vous couper.
Si nécessaire, tendez la peau avec votre main libre pour raser les zones présentant des plis, comme les testicules. 3. Une fois le rasage terminé, retirez l'accessoire de l'appareil. Rincez et nettoyez l'accessoire et votre OneBlade à l'eau tiède.
Les testicules sont une partie très sensible du corps, ainsi, il est préférable de ne pas exercer une trop grosse pression : "Si on est trop aérien dans les caresses, ça chatouille, donc ça crispe et il n'y a pas de plaisir.
Conseil n°4: rasage dans le sens de pousse du poil
Pour éviter les irritations, les rougeurs et les boutons dans la région intime, rase les poils pubiens dans le sens de leur croissance. Cela ménage tes pores et prévient les inflammations.
Si vous vous plaignez intérieurement d'avoir les poils pubiens trop rêches et recherchez plus de douceur et de soyeux, alors ce nouveau soin devrait vous intéresser. « Fur oil » (huile pour fourrure ou pour poils littéralement) se présente comme la première huile destinée à soigner l'allure de votre toison pubienne.
Se raser les jambes quand on est un homme : notre verdict
Messieurs, sachez-le : le rasage est avant un choix personnel. Libre à vous de ne jamais toucher à vos poils de jambes ou au contraire, de les raser fréquemment. Le principal dans l'histoire ? Se sentir bien dans sa peau en toute circonstance !
Dans la religion musulmane, les poils pubiens ainsi que ceux situés autour du pénis ou de la vulve, sous le ventre et entre les cuisses se doivent d'être rasés ou épilés. Il est aussi recommandé d'enlever les poils de sillon-inter fessier qui « peuvent retenir des résidus d'excréments ».
À l'aide d'un rasoir propre et bien aiguisé, conçu spécifiquement pour la région pubienne (comme le Rasoir Gillette INTIMATE), faites de courts mouvements tout en exerçant une légère pression. Rincez la lame tous les 2 ou 3 passages pour la nettoyer.
Si vous vous demandez pourquoi les hommes se rasent, la réponse est aussi simple que basique : l'hygiène. Pour les aisselles en tout cas, car lorsqu'il s'agit de s'épiler la zone pubienne, il est plutôt question de bien-être personnel "surtout lorsqu'ils entretiennent une relation intime", souligne l'étude.
Démangeaisons au niveau du pubis? Vous pourriez avoir attrapé des morpions. Ces insectes minuscules, mesurant moins de 2mm, s'accrochent à la base des poils pubiens et se nourrissent du sang de leur hôte, l'Homme exclusivement, générant des démangeaisons de la zone infestée.
Rasez avec précaution
Si vous choisissez de vous raser, appliquez une crème à raser ou un gel lubrifiant pour réduire les irritations et faciliter le glissement de la lame. Tendez doucement la peau et rasez délicatement dans le sens de la pousse des poils.
Prévoyez un rasoir efficace et réutilisable. Appliquez votre crème à raser, tendez votre peau avec vos doigts et rasez dans le sens inverse de la pousse. N'appuyez pas trop ! Après chaque passage du rasoir, rincez la lame à l'eau claire pour enlever les poils qui se sont logés à l'intérieur.
Le rasoir électrique Silk-épil 9 de Braun, le plus ergonomique. Le rasoir électrique BRL166/91 Série 8000 de Philips, le plus complet. Le rasoir électrique B086W2L7LZ de Meridian, la meilleure autonomie. Le rasoir électrique YP-7017 de Aibrit Pro, le meilleur rapport qualité-prix.