Voici quelques exemples de quoi envoyer comme message à votre moitié après une dispute : «Je veux m'excuser de mettre emporté hier soir alors que tu essayais d'expliquer ce qui s'est passé. … «Je veux que tu saches d'abord, que je t'aime et ensuite, que je suis désolé, et je déteste quand nous nous disputons.
«Je veux te voir en personne pour te présenter des excuses afin que nous puissions commencer à travailler sur ce problème entre nous.» 28. «Je sais que c'est beaucoup de te demander de me pardonner. Tout ce que je peux demander, c'est que tu me donnes une chance de te montrer que je peux faire mieux. »
Ne pas se prendre la tête. Rien ne fonctionne mieux que d'être simple et direct dans votre manière de recontacter l'autre. L'écrit peut être plus facile pour vous exprimer de manière claire et laisser l'autre réagir sans lui mettre de pression. Dites ce que vous pensez sans détours, mais sans mièvreries non plus.
Réconciliation : on tente de comprendre
On le laisse donc faire part de ses griefs. On n'hésite pas à le faire répéter et à lui faire préciser sa pensée. On ne lui coupe pas la parole, on ne termine pas ses phrases, on respecte ses silences et ses temps de réflexion.
Nous avons été très soudés lors des moments difficiles que nous avons vécus dans le passé, mais que nous avons su surmonter ensemble. C'est pourquoi je souhaite reprendre contact avec toi et un petit mot ou un coup de téléphone me ferait très plaisir. En espérant bientôt te revoir.
28. J'ai un cerveau pour penser à toi ; des yeux pour te regarder ; un cœur pour t'aimer ; des mains pour te réconforter ; des jambes pour marcher avec toi ; une bouche pour te dire à quel point tu me manques et des pieds pour te botter les fesses si je ne te manque pas !
Faire un geste tendre. Parfois, un geste peut suffire à désamorcer la situation. "Lui prendre la main, lui faire un bisou dans le cou ou même un simple regard doux sont autant de gestes qui signent le désir de réconciliation", conseille Virginie Ferrara.
Une des façons d'amener un garçon qui vous plait à vous parler est de lui montrer que vous passez un bon moment en sa compagnie. Vous pouvez le lui montrer en le regardant dans les yeux, en lui souriant souvent, en riant sincèrement et en vous penchant légèrement en avant pendant que vous lui parlez.
Vous pouvez par exemple dire : « Je suis sûr que tu n'as pas pu parler à tout le monde, je te libère ». Le ton de votre voix ainsi que votre langage corporel doivent être aussi sincères que possible. N'utilisez pas cette astuce trop régulièrement, car vous pourriez passer pour quelqu'un de détaché.
J'ai honte d'avoir agi ainsi.
Je me suis comporté d'une manière décevante. Je m'en veux tellement. Mais ce que j'ai fait ne diminue en rien l'affection que je te porte. J'espère que tu sauras me pardonner, même si je n'ai aucune excuse.
Une nouvelle fois nous nous sommes disputés… Une nouvelle fois je m'en veux, et je regrette. Pardon ! Pardon pour ces mots si durs que je t'ai dits, ces méchancetés que je ne pensais pas et que je n'ai jamais pensées.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Par exemple, vous pourriez dire : « tu ne veux pas que je sois heureux(se) ? » ou bien « tu vas aussi te sentir bien si tu me donnes un coup de main. » Vous pourriez aussi dire : « tu ne m'aimes pas ? » ou alors « si tu m'aimais vraiment, tu le ferais. »
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Être sincère dans sa démarche ; Faire preuve de bienveillance envers l'autre ; Accepter de faire preuve de souplesse pour accueillir les arguments du partenaire ; Pardonner sincèrement, sans arrière-pensée, pour éviter de refaire surgir la frustration.
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines." "Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent la famille." "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.