Principe d'Optimisation: La règle est simple : Le premier prix de quelque chose dans un cadre donné sera toujours associé aux prix suivants. Il sera très difficile de vendre plus cher. Le premier prix doit être fort, justifié et justifiable (en terme de Valeur et d'Effets notamment).
L'importance de commencer par soi
Avoir une vision juste de sa valeur, de ses capacités, talents et dons invite à aller au-delà de ses espérances en termes de défit, rêves, et projets. Sans aller jusqu'à la mégalomanie, construire un état de conscience de sa valeur renforce la confiance et l'estime de soi.
Pour augmenter votre valeur, vous devez prendre confiance en vous, et changer d'état d'esprit : si vos propres standards sont hauts, alors vous allez continuer à vous dépasser pour les atteindre. Le plus important, c'est ce travail introspectif et non le résultat en lui-même.
Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.
Un changement dans la hiérarchie de valeurs demande un changement intérieur, un changement de regard sur soi et sur le monde. Parfois, ce changement passe par affronter des peurs, par exemple diminuer son temps de travail pour avoir plus de temps pour soi peut nous amener à travailler la peur de ne pas avoir assez.
4. Ce par quoi quelqu'un est digne d'estime sur le plan moral, intellectuel, professionnel, etc. : Recrue de grande valeur. 5. Littéraire.
Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-mêmes et pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-mêmes qu'avec autrui. Nos valeurs personnelles sont les fondements de toutes les décisions que nous prenons.
Accepter l'amour qui vient de soi. Comprenez ce qu'est la compassion pour soi-même. La compassion pour soi-même est une extension de l'acceptation et de l'empathie que vous avez pour vous-même. La compassion pour soi-même est un facteur essentiel pour pouvoir aimer les autres et accepter leur amour.
Pour apprécier la vie à sa juste valeur, il faut prendre du recul pour apprécier ce que l'on a, poser un nouveau regard sur ce qui nous entoure et connaître ce qui nous est essentiel.
« Avoir des valeurs » signifie avoir des principes auxquels on croit. Ces principes dépassent nos propres besoins pour concerner bien plus globalement l'ensemble de l'humanité. Connaître ses valeurs et œuvrer à leur réalisation est essentiel à l'équilibre de chacun.
Alignée avec quoi ? Alignée avec ses valeurs, avec ce qui est important pour soi. Etre conscient de sa valeur et aussi être conscient de ses valeurs. L'un ne va d'ailleurs pas sans l'autre et tous les professionnels s'accordent à dire que nourrir ses valeurs c'est nourrir l'estime de soi.
Le traitement du manque de confiance / estime de soi est principalement psychothérapique par la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou la thérapie interpersonnelle. La psychothérapie peut se faire par le psychiatre ou le psychologue.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Les valeurs de la République sont « Liberté, Égalité, Fraternité ». C'est également la devise de la France.
Valeurs : ouverture d'esprit, sagesse, justice sociale, égalité, paix dans le monde, monde de beauté, unité avec la nature, protection de l'environnement, harmonie intérieure.
Nos valeurs informent nos pensées, nos mots et nos actions.
Nos valeurs sont importantes parce qu'elles nous aident à grandir et à nous développer. Elles nous aident à créer le futur que nous voulons vivre. Toute personne humaine et toute organisation prennent des centaines de décisions chaque jour.