Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
L'application de navigation communautaire
Comme tous les autres logiciels de géolocalisation, Waze GPS vous guide à travers les informations routières signalées instantanément, le trafic en temps réel, les embouteillages, les contrôles de police même si cela contrevient un peu à la loi, et d'autres dangers.
Appuyez sur la barre ETA au bas de l'écran. Appuyez sur Itinéraires en bas à gauche afin d'afficher d'autres itinéraires possibles. Pour afficher les itinéraires par étapes, appuyez sur Liste. Pour les afficher sur une carte, appuyez sur Carte.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
L'application Waze n'utilise pas autant de données. En fait, par rapport à d'autres applications similaires, c'est la plus économique en termes de consommation de données. La quantité moyenne de données utilisées par l'application Waze est d'environ 100 Mo par mois.
Le fonctionnement est le suivant : Quand vous créez un trajet sur Waze, il se sauvegarde aussi tôt dans le cache de votre appareil (sur iPhone et Android). Cela vous permet de réutiliser le même trajet sans connexion, où si vous perdez internet au cours de votre parcours par exemple.
Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle « Moods » et elle vous permet d'afficher votre humeur du jour. Elle se manifeste sous la forme de plusieurs émoticônes aussi originales les unes que les autres que vous pouvez utiliser pour remplacer votre icône habituelle sur la carte.
Cookies mangés en mètres indique le nombre de mètres de routes récemment cartographiées et que vous avez confirmé en roulant le premier sur cet axe. Les axes ainsi créés sont représentés avec les petits points dessus (qu'on appelle des cookies) que vous dévorez en roulant dessus.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Dans Paramètres > Voix & sons > Audio > Décocher "Forcer le son ... " Comme j'ai Waze avec Android Auto et câble reliant le tf à la voiture, je n'ai pas besoin de ce réglage. Michel26750 a écrit: Dans Paramètres > Voix & sons > Audio > Décocher "Forcer le son ... "
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Waze est parti d'une carte vierge
Cartographier le monde à partir d'une carte vierge, voilà le délirant projet que se sont lancés les fondateurs de Waze en 2008. Créée en Israël peu après la naissance de l'iPhone et d'Android, elle utilise la puce GPS des smartphones pour analyser la manière dont les gens conduisent.
Notre algorithme détecte les embouteillages qui se forment en analysant le temps de parcours des utilisateurs. Lorsqu'il voit qu'un échantillon significatif de voitures ralentir au même moment et au même endroit, il en déduit que c'est un bouchon.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
En mode navigation, vous pouvez stopper le guidage à tout moment: Appuyez la Barre ETA en bas de l'écran ou . Appuyez Arrêter .
Tout dépend de la route où vous circulez
A l'inverse, si vous roulez à une vitesse continue à 80 km/h sur une route ou à 130 km/h sur une autoroute par exemple, Waze pourra afficher une vitesse plus fidèle, celle-ci étant stable et plus facilement calculable.