1. Faculté de voir, de percevoir la lumière, les couleurs, la forme, le relief des objets : Avoir une bonne vue. 2. Action, fait de regarder : Un magnifique paysage s'offre à la vue.
Définition "sens de la vue"
n.m. Capacité de voir, faculté visuelle ; sens qui permet de se représenter l'espace en percevant la lumière, les couleurs, les formes.
L'œil est l'organe de la vue, mais la vision, c'est-à-dire la perception visuelle, implique des zones spécialisées du cerveau.
Définition de vue nom féminin. Action, fait de voir. Sens par lequel les stimulations lumineuses donnent naissance à des sensations de lumière, de couleur, de forme organisées en une représentation de l'espace.
«Point de vu» n'existe tout simplement pas! Il est donc à bannir prestement des expressions comme «au point de vue», «du point de vue» ou encore «sous un point de vue». L'erreur reste pourtant légitime, «point de vue» se confondant souvent avec la locution invariable «au vu de», signifiant «compte tenu de».
Synonyme : œil, regard, vision, yeux.
VU, adjectif
Perçu par l'œil. (au sens figuré) Perçu par l'esprit.
On écrit « vue » ou « vu » ? Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s'écrit toujours sans -e et est invariable (c'est le cas lorsqu'il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.
Dioptries et dixièmes
La conversion de la dioptrie aux dixièmes peut s'estimer comme suit : Pour un non myope, 0 dioptrie équivaut à une vision de 10/10 dixièmes. Une myopie de – 0.75 dioptrie équivaut à une vision de 5 à 7/10 dixièmes. Une myopie faible de – 1.50 dioptrie équivaut à une vision de 2 à 4/10 dixièmes.
Comment mesure-t-on l'acuité visuelle? On utilise généralement le tableau de Snellen pour mesurer la clarté de vision. Des diagrammes de l'œil permettent d'évaluer votre capacité à voir à distance. Le terme « une vision de 20/20 » provient de ces diagrammes.
L'appareil visuel est constitué de différents organes : l'œil ou "globe oculaire" les muscles oculomoteurs qui maintiennent le globe dans l'orbite et permettent sa motilité, mouvements des yeux. les paupières et le système lacrymal qui protègent et nourrissent la partie externe de l'œil.
Les sens nous relient à la vie, ils nous perme ent de percevoir le monde qui nous entoure, ils sont au nombre de cinq (pour les principaux connus en tout cas) : l'ouïe, l'odorat, le goût, le tou- cher et la vue.
Il est impossible de corriger les problèmes de vision sans l'aide d'un professionnel de la vue, et il n'existe pas de solution simple et rapide pour les régler. En adoptant des habitudes alimentaires saines, vous pouvez toutefois contribuer à garder vos yeux en bonne santé, et ce naturellement.
Un regard…
Dédaigneux, désabusé, distant, distrait, dominateur, doux, dubitatif, dur(ci). Éberlué, ébloui, effrayant, effronté, émerveillé, énamouré, enflammé, énigmatique, ensorcelant, envieux, envoûtant, épanoui, éploré, éteint, étincelant, étonné, étrange, évasif, (in)expressif.
Phénomène qui traduit, de façon interne chez un individu, une stimulation d'un de ses organes récepteurs : Les sensations visuelles. 2. État psychologique découlant des impressions reçues et à prédominance affective ou physiologique : Une sensation de bien-être.
Vue imprenable,
qui ne risque pas d'être masquée par des constructions nouvelles.
panoramique
1. Qui embrasse un très large champ de vision, permet une très bonne visibilité : Hublot panoramique. 2. Se dit d'un espace situé au sommet d'un immeuble et permettant une vue entièrement dégagée : Restaurant panoramique.
Contraires de froid pour qualifier une température
Au sens strict du terme, les antonymes de froid sont chaud quand il est employé comme adjectif et chaleur quand il est employé comme nom.
Il faut écrire : Il a embrassé sa petite amie au vu et au su de tous. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu et au su de ».
Ces trois points de vue (ou focalisation) sont les suivants : ° Le point de vue omniscient : le narrateur sait tout des personnages, des lieux et du temps de l'action. Il voit tout et sait tout ; il connaît les pensées de tous les personnages, leur passé, présent et avenir.
Un récit est un texte qui raconte une histoire (un enchaînement d'événements). Celle-ci peut être fictive (c'est-à-dire imaginée, inventée, comme dans le conte, la nouvelle ou le roman) ou vraie (comme dans l'autobiographie, les mémoires ou le récit historique).
Le narrateur personnage principal est parfois appelé narrateur participant. Le narrateur personnage principal est, comme son nom l'indique, le personnage principal de l'histoire. De ce fait, il raconte ses propres aventures en utilisant principalement la 1re personne. Il a uniquement accès à sa propre intériorité.