Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l'équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.
Bonjour, La restauration: Copier les fichiers de la base de données concernée issue d'une sauvegarde pour écrasé les fichiers existant de la base en question. La récupération: C'est appliquer des changements sur une base de données jusqu'au point d'echec de la base.
Recoverit Free est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger directement sur le site officiel de Recoverit. Vous pouvez récupérer des fichiers de 100 Mo avec ce logiciel gratuit.
Étape 1: Double-cliquez sur l'icône de la corbeille sur le bureau de Windows 10. Etape 2: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos supprimées, sélectionnez "Restaurer". Étape 3: Les photos supprimées seront restaurées de la corbeille à ses emplacements d'origine.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Attention lors d'un formatage : vous perdrez toutes les données non sauvegardées. Vous devez donc vous assurer d'avoir à disposition tous les fichiers et données sur un autre support.
Futura vous présente les meilleurs d'entre eux : Stellar Data recovery, EaseUS Data Recovery Wizard, Recuva, PC Inspector File Recovery 4. x, TestDisk & PhotoRec 7.0 et DiskDigger Photo Recovery.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Étape 1: Première chose d'abord ! Lancez le TestDisk sur votre PC, puis appuyez sur la touche "Entrée" une fois qu'il est lancé. Étape 2: Deuxièmement, vous devez sélectionner l'option "créer" dans le menu et appuyer sur la touche "Entrée". Maintenant, le TestDisk commencera à analyser les disques durs connectés.