> La première chose à faire après avoir déballé votre casque Bluetooth est d'appuyer sur son bouton d'appairage. Une fois que celui-ci clignote, attrappez votre smartphone et activez le Bluetooth dans les paramètres. > Votre casque doit apparaître dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour lancer la connexion.
Une base émettrice connectée au téléviseur transmet le son au casque, sans fil. La base est connectée via une liaison câblée jack, RCA/cinch ou optique TosLink (sur un téléviseur, les prises HDMI ne fonctionnent qu'en entrée à l'exception de la partie audio sur les modèles HDMI ARC).
Il faut simplement acheter un transmetteur audio sans fil qui servira de liaison entre le téléviseur et le l'écouteur. Le transmetteur doit être branché à la sortie audio du téléviseur, via la liaison Jack, mais alimenté par son Port USB. Après le branchement, il faut procéder au jumelage du casque et de l'émetteur.
Avec un appareil Android
Eteignez le casque ou l'enceinte. Réglez les paramètres Bluetooth® de votre appareil Android sur ON (OUI) et supprimez les informations relatives au casque ou à l'enceinte. Allumez le casque ou l'enceinte. Répétez la procédure de connexion.
Étape 2 : Connectez l'accessoire
Balayez l'écran de haut en bas. Vérifiez que le Bluetooth est activé. Dans la liste des appareils associés, appuyez sur l'un des appareils non connectés. Une fois votre téléphone connecté à l'appareil Bluetooth, celui-ci apparaît comme étant connecté dans la liste.
Au dos de l'émetteur, branchez l'autre extrémité du câble audio à la prise d'entrée AUDIO IN. Au dos de l'émetteur, branchez l'adaptateur secteur de l'émetteur sur la prise d'entrée DC IN 9 V. Raccordez l'adaptateur secteur de l'émetteur à une prise secteur. Réglez le volume du téléviseur sur le niveau souhaité.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Un niveau faible de la batterie peut dégrader les performances audio. Assurez-vous que les niveaux de batterie du casque Bluetooth et de votre téléphone sont au moins un quart de la charge complète. La distance entre votre casque Bluetooth et votre téléphone peut également causer des problèmes audio.
Il vous suffit de vous rendre dans Menu et de cliquer sur l'icône paramètres, puis de sélectionner la rubrique Bluetooth. Si le Bluetooth n'est pas activé, il vous faudra alors appuyer sur le bouton NON placé en haut à droite de l'écran. Une fois l'activation effectuée, appuyer sur le bouton Rechercher Appareils.
Activer le Bluetooth sur votre smartphone Android
Ouvrez l'application Paramètres. Choisissez Appareils connectés. Sélectionnez Préférences de connexion. Cliquez sur Bluetooth et activez le Bluetooth.
Repérez à l'arrière ou sur le côté de votre poste télé cette sortie grâce à l'inscription “Digital Audio Out”. Sur certains postes, on trouve une icône d'une flèche sortant d'un carré. C'est par le biais de cet émetteur que le son va se transférer directement dans le casque ; sans pour autant avoir de câble.
Les écouteurs fonctionnent sur le même principe qu'un haut-parleur. Le courant électrique, venu du double fil et modulé par la musique, parvient dans une petite bobine entourant un aimant. Les variations de courant dans ce fil de cuivre enroulé sur lui-même modifient en permanence le champ électromagnétique.
Pour cela vous devez : Branchez l'émetteur à la prise Jack de votre TV (c'est la prise pour brancher des écouteurs ou un casque à fil) Connectez votre casque Bluetooth directement à l'émetteur Bluetooth. Et voilà le tour est joué.
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Audio vers les haut-parleurs TV et un autre périphérique] pour l'activer et émettre du son à la fois via le périphérique connecté à la prise casque ou le casque Bluetooth et les haut-parleurs du téléviseur.
Vous pouvez ainsi écouter à distance les fichiers musicaux ou le son de votre écran plat sans vous soucier d'un cordon encombrant et peu pratique. Parmi les technologies utilisées pour ôter au casque audio sa dépendance à son cordon nous pouvons citer : l'infrarouge (IR).
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Inventé en 1994 par Ericsson, le Bluetooth permet à deux appareils de communiquer très facilement entre eux.