Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
Comme pour le maquillage des cils, appliquez la couleur avec une brosse à mascara. Commencez par les cils supérieurs, puis les cils inférieurs. Laissez agir pendant 10 minutes. Après le temps de pose nécessaire, essuyez délicatement les yeux d'abord avec un morceau de coton sec, puis avec un morceau de coton mouillé.
Les plantes sont également un très bon moyen de noircir ses cils, il faut effectuer plusieurs applications pour avoir le rendu que l'on souhaite. Vous pouvez trouver beaucoup de recettes de grands-mères afin d'obtenir un regard noir intense tout en gardant et renforçant la qualité de vos cils.
4) Appliquez-en chaque soir et aussi chaque matin si possible sur vos cils et/ou vos sourcils à l'aide d'un goupillon. Tout comme l'huile de ricin, ce soin va stimuler la pousse de chaque cil, mais il va en plus les foncer au fil des utilisations !
Des cils bien noirs pour un regard intense, c'est possible, sans effort ou presque. Pour les brunes, les blondes ou les rousses, il existe en effet la teinture des cils, effectuée très facilement dans un salon.
«La teinture chimique utilisée en cosmétique, dit-il, peut être dangereuse pour les yeux. Les incidents sont plutôt rares, mais peuvent causer entre autres une inflammation sévère et de l'enflure. Il peut y avoir une réaction allergique de la peau de la paupière.
Le prix d'un kit de teinture pour cils varie entre : 5 à 10 € pour un kit de teinture d'entrée de gamme ; 15 à 20 € pour un kit de teinture destiné à être réutilisé et permettant de teindre aussi les sourcils.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Surveiller son alimentation
Les cils, (à l'instar de la peau) sont le reflet de notre alimentation. Alors pour qu'ils soient bien fournis, longs et épais, mieux vaut privilégier les aliments riches en vitamines A,B, E, H, en fer et magnésium, comme les brocolis, les céréales ou les fruits secs.
Le romarin, la sauge officinale, la feuille de noyer et le laurier sauce sont fortement utilisés dans les préparations pour assombrir les cheveux. Par conséquent, ils sont également efficaces sur les cils. Par ailleurs, en plus de les noircir davantage, la préparation va booster leur pousse.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Les meilleures marques de teintures pour cils
Parmi les produits phares en matière de teinture pour cils, vous trouverez : Schwarzkopf : toutes les teintes sont disponibles (châtain foncé, châtain foncé, noir) ; Maybelline Tattoo Brow : marron foncé ; Combinal Teinture : noir.
Comment ça marche ? Faire chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d'eau chaude. Une fois chauffée, fermer l'œil et déposer la cuillère sur les cils en les allongeant vers le haut pendant 30 secondes. Répéter l'opération pour plus de résultat.
Pour préparer votre crème décolorante naturelle, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de lait et une demi-tasse de pulpe de papaye. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une préparation épaisse et homogène. Appliquez sur vos sourcils puis laissez agir 10 minutes avant de rincer à l'eau claire.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Dans votre pot, Mélangez 5 mL d'huile de ricin avec 5 mL de coco dans votre pot. Démaquillez votre minois, et surtout vos mirettes, avec la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L'Oréal Parispar exemple, pour les débarrasser de tout résidu de maquillage. Cela favorisera la pénétration de votre sérum maison.
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
On connaît les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux et sur la peau, qu'en est-il des cils ? Là encore, cette huile fait des miracles : elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Bien hydratés, parfaitement sains, vos cils ne seront que plus enclin à pousser mieux et plus vite.
En effet, l'huile d'olive est un allié de choc pour booster la pousse des cils. Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate les cils au maximum. De surcroît elle les renforce, stimule la croissance tout en délogeant les impuretés.
L'huile de ricin est naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras. Elle possède des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier.
Si votre peau est claire, misez sur une teinte plus froide comme le parme. Sans oublier le kaki, idéal pour mettre en valeur votre regard azur. Les yeux couleur chocolat peuvent (presque) tout porter. Pour changer de l'incontournable mascara noir, osez l'originalité avec un mascara bleu électrique.
La permanente de cils est une technique permettant d'avoir un regard plus ouvert, comme lorsque vous utilisez un recourbe-cils, sauf que le résultat tient beaucoup plus longtemps. La permanente convient à toutes celles qui désirent mettre en valeur leur regard et qui aiment avoir des cils bien courbés.