Ce dernier a ensuite envoyé Claire en prison pour qu'elle y soit exécutée. Jamie a été embarqué de force sur un bateau pour le ramener en Écosse, avant d'être secouru par Ian et les Cherokees. Le guerrier des Highlands est alors parti à la poursuite de sa belle pour la sauver de la potence.
A son arrivée à Wilmington, elle est envoyée en prison par Brown et l'oncle de Malva semble être son seul espoir. On retrouve Jamie – qui n'est heureusement pas mort – attaché à un poteau en bord de mer et se fait tabasser par des hommes qui lui annoncent qu'un bateau arrive pour le ramener chez lui… En Ecosse.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
Claire qui s'est réfugiée chez Fergus et qui prend part à ses activités d'espionnage est sur le point d'être arrêtée. Afin de la protéger, Lord John Grey lui propose de l'épouser.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Si ce n'est pas le voleur, il doit être lié d'une manière ou d'une autre au vol puisqu'il a la pierre d'émeraude manquante. Cette personne est très probablement un voyageur du temps comme Claire et Brianna. L'air qu'il siffle est une marche britannique appelée « Colonel Bogey March », composée en 1914.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
13 – Jamie rencontre sa fille Brianna pour la première fois (saison 4, épisode 9) Brianna a passé les pierres pour avertir ses parents qu'ils vont mourir dans l'incendie de leur maison. Elle rencontre Jamie à Wilmington avant de retrouver aussi sa mère.
Ce dernier a ensuite envoyé Claire en prison pour qu'elle y soit exécutée. Jamie a été embarqué de force sur un bateau pour le ramener en Écosse, avant d'être secouru par Ian et les Cherokees. Le guerrier des Highlands est alors parti à la poursuite de sa belle pour la sauver de la potence.
Dans le sixième épisode de la saison 6, Malva révèle qu'elle est enceinte du bébé de Jamie, stupéfiant tous ceux qui vivent dans la colonie.
Cependant, pour les fans de la série, c'était vraiment inattendu. Les fans d'Outlander ont assisté à la mort de Malva Christie (Jessica Reynolds) dans le sixième épisode de la saison 6.
Depuis l'apparition de l'inconnu dans la saison 6 d'Outlander, les fans s'interrogent sur son identité. Mais il pourrait ne pas être si inconnu que ça. Il pourrait en effet s'agir de Wendigo Donner, aperçu dans le final de la saison 5 où il faisait partie des hommes qui avaient enlevé Claire.
Il lègue par écrit le domaine de Lallybroch à son neveu Jamie. Le couple passe une dernière nuit ensemble et se dit adieu au matin du 16 avril 1746 alors que les Anglais surgissent dans leur refuge.
Le mystère du fantôme. Après avoir été questionnée par les lecteurs, Diana Gabaldon a révélé que le fantôme dans cette scène est bien Jamie et a stipulé que le mystère serait révélé dans la dernière scène du dernier livre de la saga.
C'est le cas de Bonnie Prince Charles (Andrew Gower), Geillis Duncan (Lotte Verbeek) et du gouverneur Tryon (Tim Downie). De son côté, Jamie Fraser a été inspiré par un soldat réel sur les champs de bataille de Culloden.
#1.
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
« Ma brune chérie » fait partie d'une multitude de petits surnoms que Jamie a pour Claire. Même le fameux « Sassenach », qui fait référence aux anglais de façon plutôt désagréable, devient tout autre quand il l'utilise pour désigner Claire.
Tobias Menzies, interprète de Frank Randall et de son ancêtre Jack Randall a dit adieu à ses personnages en l'espace de 3 épisodes… En effet, l'officier sadique Jack Randall a enfin eu la mort qu'il méritait, lorsque Jaime le poignarde dans l'épisode 1.
Mais là, elle est juste morte !" Mais la jeune femme a surtout été marquée par le fait que Caitriona Balfe a dû jouer cette scène où Claire fait une césarienne pour tenter, en vain, de sauver le bébé de Malva.
J'étais pourtant loin de me douter à quel point elle était machiavélique ! Oui, d'accord, elle a des circonstances très atténuantes, et surtout une : son père, un homme extrêmement dur, qui la bat régulièrement.
Jocasta épouse Duncan Innes alors que son cœur bat pour Murtagh. Les Manteaux rouges et les Régulateurs s'affrontent à la bataille d'Alamance. Jamie est sauvé par Murtagh lors d'un tir de Regulateur, c'est alors qu'un des soldats de Jamie vise Murtagh et il meurt avant que Claire ne puisse intervenir.
La saison 7 d'Outlander est actuellement en tournage. Si les fans sont impatients de découvrir la suite des aventures de Claire et Jamie Fraser, ils peuvent déjà compter sur l'arrivée de nouveaux personnages, mais aussi le retour d'anciens visages bien connus de la série.
Alors, comme pour se faire pardonner, la production avait d'ores et déjà annoncé que non seulement la saison 7 arriverait très vite (fin 2022 ou début 2023), mais aussi qu'elle comporterait cette fois 16 épisodes !
6 L'idée d'accuser Jamie (afin d'obtenir de l'argent de sa part et de pouvoir partir) était celle d'Allan. 7) Il a tué Malva parce qu'elle ne voulait plus suivre le plan et révéler les faits précédemment cités à Claire. Il est donc naturel que nous rejetions l'ensemble des faits sur Allan.