Un an après avoir gagné le jeu, Seong Gi-hun n'a toujours pas utilisé l'argent qu'il a gagné. Sa mère est morte et sa fille est loin. L'organisateur du jeu décide de rencontrer le gagnant. Seong Gi-hun découvre que le cerveau de ce terrible système est Oh Il-nam, le joueur numéro 1.
C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.
Or, le créateur n'est autre qu'Il-Nam lui même.
Car il a failli mourir dans 1, 2, 3 soleil. Mais ensuite, Gi-Hun a pu compter sur un ange gardien assez invisible : le numéro 001.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
A la fin de Squid Game, il n'en restait qu'un ! C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
La série coréenne « Squid Game » fait un carton sur Netflix. Les acteurs doivent jouer à des jeux de cour de récréation mais en un peu plus compliqués et sanglants. Le but, remporter tous les jeux pour empocher le jackpot.
Dans la série, les VIP aident à financer les jeux. Ils n'hésitent pas à payer très cher pour regarder les gens s'entretuer. Ils sont décrits comme des personnages affreux et dégoutants qui se croient au-dessus de tout. De véritables caricatures, parfois même un peu trop exagérées.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.
Dans Squid Game, celui qu'on appelle « L'Agent » et dont l'identité sera solidement préservée jusqu'au dernier épisode a en réalité le nom de Hwang In-ho. Il est le frère du policier Hwang Jun-ho, autrement appelé « numéro 29 ».
Subjugué par les images tournées par la jeune fille, le réalisateur, Hwang Dong-hyeok, qui avait du mal à trouver qui porterait la combinaison marquée du numéro 067, voit alors en elle un "cadeau envoyé par Dieu."
Des indices qui révèlent la vérité sur le héros et le vieil homme de Squid Game. Oh Il-nam alias numéro 001 est donc le premier participant à cette nouvelle édition de Squid Game. Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.
> Dans la série Squid Game (“jeu du calamar”, du nom d'une sorte de marelle en Corée), des personnes endettées participent à des épreuves inspirées de jeux d'enfants pour tenter de gagner plein de sous : 45,6 milliards de wons, plus de 33 millions d'euros.
On a ainsi pu voir Kang Sae-byeok particulièrement affaiblie par la blessure dont elle avait été victime. En train de se vider dans son sang, elle était donc présumée morte. Un événement inattendu entre la récupération de son corps et son incinération a toutefois éventuellement pu avoir lieu.
Populaire dans les années 1970-1980 le Squid Game ou jeu du calamar en français, oppose deux équipes. Il y a les attaquants dont le but est d'atteindre la tête du calamar sans se faire repousser hors des lignes. En face, il y a les défenseurs, qui eux, doivent faire sortir leurs adversaires du jeu.
Netflix l'a annoncé, la série à succès Squid Game aura bien une saison 2 ! C'est la plateforme elle-même qui a publié l'information, par le biais d'une publication sur Twitter. Sortie le 17 septembre 2021, la série phénomène avait très vite atteint les 111 millions de vues sur la plateforme.