Même si plus tard dans le film, le mutant se retrouvait effectivement à devoir s'opérer lui-même pour extraire un parasite de son coeur, il survivait. C'est finalement à la fin de Logan, sa toute dernière aventure, qu'il pousse son dernier soupir dans des conditions similaires à celles qu'avait décrites Yukio.
Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher… Bref, il y a quelques tentatives qui ont a peu prêt toutes le même résultat : Wolverine est mort, mais pas tout à fait !!!
Au final, James Mangold aura gain de cause, Wolverine succombant à ses blessures à la fin de Logan. "James a toujours été sûr de cette fin, et il avait raison", conclut finalement Jackman.
Trauma crânien et cancer. Le premier risque mortel pour Logan est un traumatisme crânien. Peu importe que sa boîte crânienne soit en acier indestructible, le cerveau à l'intérieur se déplace et subit des chocs à chaque combat de Wolverine. Et puisqu'il ne peut plus se soigner...
On le croyait immortel grâce à son facteur guérisseur. Mais en 2014, Marvel en a décidé autrement. Quarante ans après sa première apparition, Wolverine est mort.
Faisant partie des derniers mutants encore en vie, il est tout de même dans un sale état. Il boite, il tousse, il est alcoolique… Le Logan des comics poussé à l'extrême.
Hugh Jackman sera de retour dans la peau de Wolverine dans le film Deadpool 3 qui sortira en 2024. Wolverine va sortir de sa retraite. L'acteur Hugh Jackman reprendra son rôle phare dans les X-Men dans Deadpool 3. L'annonce a été faite via une vidéo humoristique publiée sur le compte Twitter de Ryan Reynolds.
Wolverine est quasiment immortel. Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant.
Ce que Logan ne sait pas, c'est qu'il est en fait victime d'une machination destinée à lui ôter ses pouvoirs. Peu à peu, le mutant devient vulnérable, son pouvoir disparaissant, il perd son immortalité.
C'est au sein de ce groupe que, comme l'a révélé le réalisateur Bryan Singer dans une interview de 2014 Logan a retrouvé ses griffes en adamantium. Singer a expliqué que Magneto avait greffé le métal sur les griffes de Wolverine, lui permettant d'avoir à nouveau son look emblématique.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Il explique : « Ces griffes représentent toutes les mauvaises choses qu'il a été ou qu'il aurait pu être - la mort, la rage et la perte de contrôle. Ce n'est pas une coïncidence si ses blessures ne guérissent pas quand il se déchaîne. » Reste à savoir si Wolverine va de nouveau pouvoir utiliser ce pouvoir.
Mais Kayla va se faire attaquer par Victor et il la laisse pour morte, Logan décide de passer dans les mains du général Stryker pour devenir plus fort et retrouver Victor pour le tuer. Logan devient donc Wolverine avec ces griffes en Adamantium, mais il entend que Stryker veut lui effacer la mémoire alors il fuit.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant.
Ses pouvoirs
Mais Wolverine possède un autre super-pouvoir, encore plus impressionnant : un facteur guérisseur quasi immédiat. Le mutant est capable de se régénérer à une vitesse folle, quelle que soit la partie de son corps qui a été mutilée. S'il est insensible à la douleur, il n'est pas immortel.
Et la suite ? Wolverine n'en finit plus d'apparaitre sur grand écran, puisque après Wolverine : le combat de l'immortel, nous retrouverons Logan dans X-men : Days of Future Past en 2014, dirigé par Bryan Singer, réalisateur de X-men (2000) et X-men 2 (2003).
Où placer Logan dans la chronologie de l'Univers Cinématographique X-Men ? La réponse la plus évidente consiste à dire que le film se déroule en 2029, six ans après l'épilogue heureux d'X-Men : Days of Future Past, dans la nouvelle ligne temporelle.
La plupart des X-Men sont morts et Wolverine vit reclus du monde, tourmenté par le fait d'avoir perdu tous les êtres qu'il aimait. Il est alors contacté par la mystérieuse Mariko Yashida qui l'emmène auprès de Shingen Yashida, son père.
Wolverine : Le Combat de l'immortel (The Wolverine), ou Le Wolverine au Québec, est un film de super-héros américano-britannique réalisé par James Mangold sorti en 2013.
Dans une interview accordée au site Cinemablend, le scénariste de Logan, Scott Frank, révèle que le personnage Dents-de-sabre, l'ennemi juré et mortel de Wolverine, était bien prévu dans les premières versions du script.
X-Men Origins: Wolverine.