De façon générale, optez pour un pantalon transformable en short, les femmes, elles pourront porter une jupe longue, très pratique en toutes circonstances, l'important étant que les vêtements soient en fibres naturelles et à manches longues. N'oubliez pas le chapeau et les lunettes de soleil.
Des vêtements sombres pour le safari. Des vêtements fins et légers, idéalement en coton, pour la chaleur. De la crème solaire pour bronzer sans danger sur la plage. Une paire de jumelles pour observer les animaux.
Il fait chaud, pensez donc à emporter des vêtements légers et de quoi vous protéger du soleil. Vous allez aussi profiter de l'île pour vous prélasser sur la plage. N'oubliez pas l'indispensable maillot de bain ainsi que masque et tuba pour aller admirer les fabuleux fonds marins.
Privilégiez des vêtements amples, non synthétiques et confortables; des manches longues et des pantalons que vous pourrez soit rouler, soit transformer en shorts. Pensez à apporter une veste, car la plupart des sorties se passent très tôt le matin quand la rosée fait frissonner.
Ces couleurs ont l'avantage de ne pas trancher avec les tons naturels de la brousse, vos mouvements seront donc moins facilement détectables par les animaux. Et à l'usage, elles se révèlent peu salissantes, ce qui est bien pratique. Bannissez les habits de safari blancs, rouges et toutes les couleurs vives.
Prévoir une polaire et une veste imperméable et coupe-vent pour les safaris. Pensez même à emporter un bonnet et une paire de gants légers. Il m'est souvent arrivé de les mettre le matin au début du game drive. Pour la journée, vous troquerez le bonnet pour le chapeau ou la casquette et utilisez des lunettes de soleil.
Une protection contre les piqûres de moustiques et une chimioprophylaxie par Atovaquone-Proguanil ou Doxycycline ou Méfloquine sont recommandées quelle que soit la période de l'année.
Que ramener pour son voyage au Kenya ? Pour les safaris, prévoyez des vêtements légers et longs de préférence pour éviter de se faire piquer par les insectes. Prévoyez aussi une casquette ou un chapeau et une bonne paire de baskets. Faite attention, les vêtements à imprimé militaires sont illégaux au Kenya.
Dar es-Salaam en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 34°C.
Comment s'habiller de manière appropriée pour Stone Town
Je portais une combinaison légère que j'avais également utilisée lors d'un safari pour dîner un soir. Vous pouvez également simplement faire un short et un haut ou une barboteuse, rien de trop révélateur.
La monnaie de Tanzannie est donc le shilling tanzanien, réduit à Tsh sur les étiquettes. Celui-ci est divisé en 100 cents. Pour 1 euro, on recevait environ 2 000 Tsh en 2013. Néanmoins, le dollar s'est placé au rang de seconde monnaie dans le pays.
Le risque est généralement faible pour la plupart des voyageurs. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques et évitez le contact avec des animaux, particulièrement le bétail, ainsi que la consommation de lait ou de produits laitiers non pasteurisés. Il n'existe aucun vaccin contre la fièvre de la vallée du Rift.
Des vêtements de couleurs « savane », à manches longues de préférence et un pantalon léger si vous envisagez de randonnéer durant votre voyage en Namibie… Prévoyez aussi une polaire et optez pour des chaussures et chaussettes montantes : vous serez ainsi protégé du sable brûlant et des petites bêtes.
Des chaussures à tige haute seront idéales pour faire de l'alpinisme au mont Méru en Tanzanie. Pour les safaris dans les parcs d'Etosha ou de Waterberg, sis en Namibie, il est préférable de choisir des chaussures moyennes à tige souple voire des modèles à tige basse.
D'une manière générale, il faut prévoir des vêtements légers, de préférence en coton. Il faut préférer le bermuda ou le pantalon au short. Cela te protègera notamment des piqûres de moustiques.
Comment s'habiller au Rwanda ? Pour explorer sans encombre les différentes régions du Rwanda, prévoir en toute saison des vêtements décontractés légers pouvant être portés à n'importe quel moment de l'année, avec une veste ou un pull-over pour les matinées et pendant les soirées.
Concernant les vêtements, vous aurez donc besoin de vêtements légers pour supporter les températures infligées par la chaleur écrasante. Evitez les couleurs vives et préférez les sombres pour que les animaux ne vous repèrent pas facilement et que vous puissiez ainsi mieux les observer.
Oui, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Tanzanie. L'ASPC et l'OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, choléra, fièvre jaune, rage, y grippe.
Pour faire un safari au cœur des grands parcs du nord, le mieux reste de privilégier la saison sèche, à savoir les mois de mai à octobre. Il ne pleut alors quasiment jamais et, en Tanzanie comme à Zanzibar, les températures sont très agréables, sans être étouffantes.
Après cette période sèche, l'été se déroule de novembre à mars, et est une saison de pluies (petite saison des pluies en novembre et décembre, puis grande saison des pluies d'avril à mai). En Tanzanie, c'est aux mois de décembre, janvier et février que les températures les plus élevées sont observées.
Pour immortaliser vos safaris, n'oubliez pas votre appareil photo avec de préférence un objectif de type 100-400, par exemple, ou encore un stabilisateur ainsi que des jumelles pour voir de plus près les animaux. Côté lecture, vous pouvez avant votre départ acheter un guide de voyage du pays que vous allez découvrir.