1. Support, notamment muni d'une pointe (ou broche), pour bougies, cierges, chandelles. 2. Familier et vieux.
nageoire n.f. Organe de la natation chez certains animaux aquatiques (vertébrés et mollusques céphalopodes). patte-nageoire n.f.
BOUGIE, subst. fém. A. − Petit cylindre de cire, entourant et alimentant une mèche, dont la flamme fournit un moyen d'éclairage habituel ou d'appoint.
Citron, adjectif de couleur, est invariable : des corsages citron ; des papiers jaune citron. Les dérivés de citron s'écrivent avec deux n : citronnade, citronné, citronnelle, citronnier.
Les bougies rouges
La couleur rouge représente l'amour ! En magie blanche, la bougie rouge est synonyme de passion et de sexualité. Cette couleur peut également représenter une naissance ou être source de créativité et de dynamisme.
candle n. J'ai allumé la mèche de la bougie. I lit the candle's wick.
BOUGIE PENN(AD) GO(U)LOÙ m. -où (tous sens) BOUJI(D)ENN f.
bougie et chandelle[ClasseHyper.] lampe[Hyper.]
La nageoire caudale est une nageoire impaire terminant le corps d'animaux aquatiques, notamment de poissons ou de certains mammifères marins, à l'extrémité de leur pédoncule caudal. C'est pourquoi on l'appelle parfois « queue », cette dernière terminant le corps de nombreux animaux.
On écrit : requin-baleine, requin-citron, requin-léopard, requin-pèlerin, requin-renard, requin-roussette. On trouve parfois requin pèlerin, requin taupe. Préférer la graphie avec trait d'union. - Plur. : des requins-baleines, des requins-citrons, des requins-léopards.
Le chandelier, dans sa forme la plus simple (une tige verticale reposant sur un pied pour recevoir une seule chandelle), s'appelait autrefois «flambeau», en référence aux torches qu'on utilisait pour s'éclairer dans les rues. Ce chandelier à une branche est nommé aujourd'hui «bougeoir».
Le candélabre est un grand chandelier à plusieurs chandelles ou bras. Le bougeoir est un chandelier bas, dont le pied dont le pied en plateau s'élargit pour pour recevoir la cire. Il est muni d'un anneau qui permet de le porter à la main.
Utilisés dès 1600 par les japonais pour analyser les cours du riz, les chandeliers (ou bougies japonaises) ont été popularisés par Steve Nisson, expert en la matière.
Comment dire bonjour en breton ? « Demat », « mont a ra » ou encore « salud ».
1. Bâtonnet en cire, en acide stéarique ou en paraffine entourant une mèche, et dont la combustion fournit une flamme éclairante. 2. Appareil de forme cylindrique, qu'on introduit comme une sonde dans le canal de l'urètre, pour le dilater.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
Inventée au milieu du 19ème siècle, la bougie tire son nom de la ville "bougie" (Bugaya en arable) en Algérie. Cette ville fournissait la majeure partie de la cire utilisée dans la fabrication des bougies.
Nom commun - français
Chandelle de cire, de stéarine, de paraffine, servant d'éclairage ou utilisée dans certains rites religieux.
Si souffler sur ses bougies d'anniversaire augmente le nombre de bactéries sur le gâteau, cela peut également le contaminer.
La bougie verte apporte l'argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar. Si vous utilisez une bougie de cette couleur, vous visez en priorité une rentrée d'argent.” La bougie grise stoppe et neutralise le mal.
Bougie qui coule beaucoup : des obstacles à venir
Si vous remarquez que la bougie pleure beaucoup, c'est sûrement que votre ange gardien perçoit de grands obstacles dans la réalisation de votre demande. Attention, si de la graisse s'accumule autour de la mèche, une mort peut être annoncée dans votre entourage.
À l'aide d'un cure-dent ou d'un coton-tige imbibé de lait ou de jus de citron, trace un dessin sur une feuille blanche. Laisse sécher complètement. Ton dessin sera totalement invisible.