Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous souhaitez diviser. Accédez à l'onglet « Données » du ruban, puis cliquez sur « Texte en colonnes » Dans l'assistant « Texte en colonnes », sélectionnez « Délimité » et cliquez sur « Suivant »
Dans la zone Type de fichier, choisissez le format de fichier texte de la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimité par des virgules).
À l'aide d'un outil en ligne de commande tel que split : si le fichier volumineux est un fichier texte brut (CSV), vous pouvez le diviser en fichiers plus petits à l'aide de la commande « split » dans un terminal. Par exemple, « split -l 20000 largefile. csv splitfile_ » divisera le fichier largefile.
Ouvrez Excel. Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez le fichier CSV et cliquez sur Importer dans la fenêtre modale Importer des données. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur Obtenir des données.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte que vous souhaitez diviser. Sélectionnez Données > Texte en colonnes. Dans l'assistant Convertir le texte en colonnes, sélectionnez Délimité > Suivant .
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Importez le CSV dans Excel
Sélectionnez la première case du tableau, cliquez sur l'onglet Données, puis cliquez sur Obtenir des données. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez Texte/CSV. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir, et naviguez dans les répertoires de votre ordinateur pour sélectionner votre fichier CSV.
Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
Choisissez Organiser les pages > Fractionner. Sélectionnez le mode de fractionnement. Nommez et enregistrez : cliquez sur Options de sortie pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier, lui donner un nom et sélectionner son mode de fractionnement. Fractionnez votre PDF : cliquez sur OK, puis sur Fractionner.
Pour séparer deux pages, cliquez sur l'icône en forme de ciseaux sur la page de gauche. Une ligne en pointillé apparaîtra pour indiquer l'endroit ou le document sera scindé. Ensuite, cliquez sur le bouton "Enregistrer" à droite et confirmez votre choix.
Un fichier CSV stocke les données tabulaires (chiffres et texte) en texte brut, où chaque ligne du fichier représente généralement un enregistrement de données . Chaque enregistrement se compose du même nombre de champs, séparés par des virgules dans le fichier CSV.
Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules. Lorsque vous enregistrez du texte et des nombres dans un fichier CSV, vous pouvez les déplacer facilement d'un programme à un autre.
Allez dans le menu "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer sous". Dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous", sélectionnez "CSV" comme format. Cliquez sur le bouton "Options" pour ouvrir la boîte de dialogue Options CSV. Dans la boîte de dialogue Options CSV, sélectionnez l'option « Autre » sous « Séparateur de champ ». Saisissez le caractère séparateur souhaité dans le champ de texte.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Excel est un logiciel conçu pour créer et exploiter des tableaux et des feuilles de calcul, tandis que CSV désigne un format de fichier qui permet de stocker des données sous forme de tableau. Les documents Excel comprennent des valeurs et des formules difficilement utilisables par d'autres logiciels.
Cliquez sur Save As (Enregistrer sous). Cliquez sur Browse (Parcourir) pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez « CSV » dans le menu déroulant « Save as type » (Enregistrer au format). Cliquez sur Save (Enregistrer).
Un fichier CSV est essentiellement une feuille de calcul sous forme de texte brut, où les données sont séparées par des virgules ou d'autres délimiteurs, tels que des points-virgules ou des tabulations.
1) Selectionner la colonne que vous souhaitez diviser. 2) Allez dans l'onglet Données et sélectionnez "Convertir". 3) Choisissez entre "Délimité" et "Largeur fixe". Délimité : veut dire que vous voulez diviser la colonne en fonction d'un caractère comme une virgule, espaces ou un @.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne entière contenant les valeurs de texte que vous souhaitez diviser. Sous l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Texte dans les colonnes. Suivez les instructions de l'Assistant Convertir le texte en colonnes pour spécifier la manière dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes .
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Il existe plusieurs façons de diviser un gros fichier CSV ou Excel en fichiers plus petits : Utilisation d'Excel : ouvrez le gros fichier dans Excel, triez les données dans la colonne que vous souhaitez utiliser pour diviser les données, puis sélectionnez et copiez les données pour chacun. fichier plus petit et collez-le dans un nouveau classeur. Enregistrez chaque nouveau classeur dans un fichier distinct.