Un homme âgé de 43 ans, Rachid Nasri, chauffeur VTC, conduit la suspecte avec la malle contenant le corps de Lola, jusque dans son appartement situé à deux pas de la gare de Bécon-les-Bruyères dans les Hauts-de-Seine. Mis en examen pour « recel de cadavre », il est relâché et placé sous contrôle judiciaire.
La principale suspecte dans la mort de la petite Lola, cette jeune collégienne de 12 ans tuée le 14 octobre à Paris et dont le corps avait été retrouvé dans une malle est actuellement mise en examen pour "meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans."
Une expertise psychiatrique estime que le discernement de Dahbia B., suspectée d'avoir tué la jeune Lola en octobre à Paris, n'a été ni aboli ni altéré, ont indiqué vendredi à l'AFP des sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.
Lors de sa garde à vue, Dahbia B. a expliqué qu'elle avait croisé la route de Lola vers 15 h 30. L'enfant rentrait visiblement de l'école. Elle aurait refusé de lui prêter son badge d'entrée dans l'immeuble, a expliqué la meurtrière présumée.
Lola, 12 ans, a été retrouvée morte à Paris le 14 octobre, quelques heures après que ses parents ont signalé sa disparition. Son cadavre, violenté, était contenu dans une malle abandonnée dans la cour de son immeuble.
Le corps de Lola a été retrouvé dans la soirée, vers 23h15, par un homme âgé de 42 ans. La victime a été retrouvée dans une caisse en plastique à roulettes déposée dans les parties communes extérieures de l'immeuble. Un zéro et un un étaient inscrits en rouge sous chaque pied de la victime.
Dahbia B, 25 ans, reste mise en examen pour le meurtre et le viol de la petite Lola. La première expertise psychiatrique a conclu, malgré ses problèmes psychologiques, que son jugement n'était pas aboli au moment des faits. Cette affaire criminelle a ému toute la France.
Laura L. La sœur de Dahbia B., principale suspecte du meurtre de la petite Lola, 12 ans, a été expulsée vers l'Algérie. C'est chez elle que la petite Lola, 12 ans, avait été tuée le 14 octobre dernier.
Lola, 12 ans, a été tuée le 14 octobre dernier. Le corps de l'enfant avait été découvert dans une malle à proximité d'un l'immeuble du XIXe arrondissement de Paris, rue Manin, où elle résidait avec sa famille.
L'affaire Lola — ou affaire Lola Daviet — est une affaire criminelle française, en cours d'instruction. Le corps de Lola Daviet, âgée de 12 ans est découvert le 14 octobre 2022 dans une malle à proximité de l'immeuble du 19e arrondissement de Paris où elle réside avec sa famille.
Elle s'est changée et transporte une caisse à roulettes en plastique et deux valises. A ce moment-là, Lola est déjà morte, son corps repose dans la malle. L'autopsie révélera qu'elle est morte asphyxiée et qu'elle présente "de multiples autres lésions" sur le corps et au niveau du cou.
L'autopsie pratiquée samedi a déterminé que Lola était morte d'une « défaillance cardio-respiratoire avec manifestation asphyxique et signe de compression cervicale », selon un communiqué, lundi, de la procureure de Paris, Laure Beccuau.
pourrait être jugée par la cour d'assises. Dahbia B., 25 ans, est soupçonnée d'avoir torturé et tué la petite Lola, âgée de 12 ans, en octobre 2022. Une première expertise psychiatrique a conclu que le jugement de la suspecte n'était pas aboli au moment des faits. C'est une affaire glaçante.
À 23 h 20, le corps de Lola est découvert par un SDF dans la cour de son immeuble. Rapidement, « peu après minuit », les policiers interpellent le chauffeur VTC, désormais mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « recel de cadavre ».
Dans l'épisode "Royal Blood", Lola rencontre Francois à Paris et à la fin finissent par avoir une relation sexuelle. Dans l'épisode 14 de la saison 1, on apprend qu'elle est enceinte de Francois. Elle aura un fils, Jean-Philippe Valois-Angoulême.
Le 16 octobre 2020, l'enseignant en histoire-géographie de 47 ans avait été poignardé puis décapité près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par Abdoullakh Anzorov, un réfugié russe d'origine tchétchène.
Les parents de la petite Lola, une collégienne de 12 ans retrouvée morte dans une malle à Paris, ont trouvé refuge à Fouquereuil, un village situé près de Béthune dans le Pas-de-Calais, où ils se sont confiés au maire Gérard Ogiez.
Dahbia B., 24 ans, née en Algérie, sans domicile fixe, aurait, au cours de ses premières auditions, reconnu les faits, donnant des détails que seul son auteur pouvait connaître.
Les parents de Lola, par l'intermédiaire de leur avocate, réitèrent leur demande : que le nom et l'image de leur fille ne soient pas utilisés à des fins politiques. « C'était l'enfer pour eux », raconte Daniel Boys. « On veut de la pensée, s'indigne leur avocate Clotilde Lepetit.
Son corps a été retrouvé vendredi soir dans une malle en plastique près de chez elle, dans le XIXe arrondissement de Paris. Dans la nuit, les enquêteurs ont interpellé trois personnes à proximité des lieux. Une femme a aussi été interpellée samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).
Rachid N., mis en examen pour recel de cadavre et placé sous contrôle judiciaire, serait l'homme qui a récupéré Dahbia B. dans le 19e arrondissement de Paris, la meurtrière présumée de Lola, 12 ans.
Dahbia Benkired, principale suspecte du meurtre sordide de la jeune Lola, vivait régulièrement dans le studio de sa sœur Friha, au 119, rue Manin à Paris (19e arrondissement), situé dans le même immeuble que le domicile des parents de Lola.
Les obsèques de Lola, cette adolescente de 12 ans tuée à Paris le vendredi 14 octobre dans le 19e arrondissement dans des conditions tragiques, auront lieu ce lundi 24 octobre à 14 h 30 à Lillers (Pas-de-Calais), commune d'origine de sa mère.
Elle a été mise en examen pour meurtre, viol, actes de torture et de barbarie et écrouée. De nombreuses zones d'ombre entourent encore l'enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Plus tard, elle explique que le mobile du crime serait un différend avec la mère de la victime. Gardienne de la résidence, la maman de Lola aurait refusé de lui fournir un badge d'accès à l'immeuble, où loge sa sœur.