Un style classique pour homme à 45 ans peut inclure des pièces intemporelles, comme des blazers de coupe classique, des chemises blanches, des pantalons chino, des manteaux et des vestes en tweed, des cardigans et des pull-overs en maille, des pantalons de tailleur et des costumes bien ajustés.
On commencera donc par vous constituer un dressing à base de vêtements intemporels et indémodables. Ces fameux basiques comme la petite robe noire, un jean parfait et une chemise blanche, que l'on mixe à des pièces plus tendance, pour obtenir des tenues pratiques et jamais trop classiques.
Pour un look à 40 ans homme, optez pour des tenues classiques et intemporelles. Un blazer classique, un pantalon de costume élégant et une chemise blanche sont des pièces essentielles pour un look à la fois chic et élégant. Ajoutez-y une cravate ou une cravate slim pour une touche plus décontractée.
Vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Barbour, A.P.C., Carhartt, ou American Apparel, dont nous vous parlons régulièrement ici, qui vous proposent des vêtements classiques avec des références intemporelles. 4. Privilégiez le chic et le confort. Bien sûr ne soyez pas excessif en adoptant les Mephisto.
Quand on a 40 ans, on oublie les pièces de mauvaise qualité et on mise sur un look chic. On adopte des matières élégantes comme la maille, le jean brut, le coton BIO ou encore le satin ou la soie. On évite les pièces délavées ou trouées, comme le jean destroy.
Le jean bootcut, un indémodable qui convient à toutes. C'est le pantalon en jean d'une génération, la vôtre, celle des femmes de 40-50 ans. Ni trop près du corps, ni trop « djeun's », facile à porter quelle que soit sa morphologie, le jean bootcut est la pièce à avoir absolument dans sa garde-robe.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Pour suivre la mode pour homme, vous pouvez vous tourner vers l'actualité des maisons de haute couture : en effet, si elles proposent des pièces aux tarifs inabordables pour le grand public, elles ont cependant tendance à inspirer les marques et les enseignes de prêt-à-porter et elles sont donc souvent à la pointe des ...
Quel look pour un homme de 50 ans ? S'il est tentant d'essayer de paraître plus jeune en portant des vêtements aux couleurs vives et des motifs tendances, veillez à garder un style chic-décontracté. En effet, un style et des couleurs classiques comme le bleu marine ou le gris charbon ou vert forêt sont parfaites.
La quarantenaire est une femme sûre d'elle, mais pas trop apprêtée non plus pour ne pas avoir l'air plus âgée qu'elle ne l'est. Pour avoir l'air élégante, mais décontractée, optez pour une seule et unique pièce sexy dans votre tenue comme un pantalon près du corps ou un top décolleté par exemple.
Privilégiez les basiques. Il y a certains vêtements qui sont des incontournables d'une garde-robe masculine : une belle chemise blanche ou bleu ciel par exemple, une veste de blazer noire ou bleu marine, un jean brut bien coupé, un pull de qualité ou un pantalon chino.
Avoir du style à 40 ans : opter pour le jean, un intemporel
Pour cela, il faut donc privilégier les couleurs pas trop vives, mais pas trop ternes non plus ; il faut trouver le juste milieu ! À cet âge, les teintes idéales sont le marron, le gris, le beige, le bleu marine ou le noir (sans exagération, bien évidemment).
Un conseil mode qui se pratique à tous les âges ! Pour avoir une garde-robe digne de ce nom, on se procure des essentiels intemporels à associer à volonté : jean droit, chemise d'homme, manteau noir, pull en cachemire... On ose les pièces "statement" : trench en cuir, veste brodée, pull imprimé ou jean flare...
Le rose. Le printemps 2023 devrait voir émerger un peu plus encore des pièces pour homme de couleur rose : des pièces fortes et tendances à porter sans hésitation. Il peut s'agir aussi bien d'un T-shirt, d'une chemise, d'un pantalon ou d'une veste. Inspis Pinterest.
Des vêtements de couleur bleue au printemps 2023
Dans la mode masculine, on mise souvent sur le bleu marine. Cette nuance vous permet d'adopter un style vestimentaire minimaliste chic. Un t-shirt gris-bleu sur un pantalon droit pour homme, par exemple, convient parfaitement pour les adeptes des pièces intemporelles.
On peut notamment citer le jean, le jogging, mais aussi le pantalon de ville ou le pantalon de costume ainsi que le chino qui se sont tous imposés ces dernières décennies comme des pièces incontournables du dressing masculin.
Il doit être bien coupé, ni trop slim ni trop large. Autrement dit, il doit être à la bonne taille, ce qui paraît évident en le disant mais qui l'est moins au moment du choix. L'effet seconde peau ne doit pas durer trop longtemps, il doit se détendre progressivement et doit épouser les fesses sans les écraser.
Un T-shirt blanc, un jean brut, un pantalon à pince bleu marine, une chemise bleu ciel, une veste en jean ou en daim, des baskets blanches ou des boots noires. C'est la base. Vous n'avez pas besoin de plus que des vêtements simples et passe-partout.
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.