Des vêtements d'été légers conviennent pour la majeure partie de l'année, mais des vêtements un peu plus chauds peuvent être nécessaires pour les mois d'hiver. N'oubliez pas d'emporter une veste ou un pull lorsque vous vous rendez dans un hôtel ou au cinéma, car l'air conditionné peut vous surprendre.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La règle générale concernant l'habillement en public à Dubaï est de porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux. Il est préférable de s'abstenir de porter des vêtements trop serrés ou trop révélateurs, tant pour les hommes que pour les femmes.
Je vous recommande de choisir vos vêtements en fonction de votre visite dans le désert de Dubaï. Couvrez tout votre corps et optez pour des vêtements amples fabriqués dans des tissus confortables comme le lin ou le coton, portez des chaussures couvertes et n'oubliez pas un chapeau et des lunettes de soleil.
L'oud compte parmi les ressources naturelles les plus onéreuses au monde : il atteint parfois jusqu'à 1,5 fois le prix de l'or. C'est donc un merveilleux souvenir à rapporter de votre séjour à Dubai.
D'une manière générale, les matériaux synthétiques sont mieux évités dans le désert. Il vaut mieux éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil, ainsi que les jeans et collants trop chauds.
Les paiements par carte bancaire sont acceptés partout, dans les taxis il faudra cependant régler en espèces (vous pouvez désormais payer via l'application Abu Dhabi Taxi). Si vous achetez une voiture, ne soyez pas surpris que le vendeur vous demande un paiement en espèces.
La visite de la grande mosquée d'Abu Dhabi
Les hommes doivent couvrir au minimum les épaules et en bas jusqu'aux genoux. Une abaya (voir notre article : les tenues traditionelles aux Emirats Arabes Unis) à restituer à la fin de la visite peut être empruntée à la mosquée.
A Dubaï la culture locale est pétrie de conservatisme mais ne t'y méprends pas, les débardeurs, jupettes et shorts sont largement tolérés. Il faut simplement savoir où on peut sortir les gambettes.
La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.
Selon l'épaisseur de votre foulard, réalisez une ceinture pour pantalon. Pour cela, faites le pliage basique, puis passez tout simplement le foulard comme vous le feriez avec une ceinture. Faites un joli nœud sur le coté afin de l'attacher. Vous pouvez aussi utiliser une boucle, vendue chez Hermès.
Ce souk est situé dans le vieux Dubaï dans le quartier de Deira. Comme dans la plupart des souks, on va flâner et pouvoir acheter des habits locaux, des produits traditionnels et des souvenirs à des prix dits "raisonnables".
Conclusion – Payer en Euro ou en devise locale
Paie toujours en monnaie locale, c'est bien plus avantageux. Chaque année, des millions de touristes se font avoir et perdent de l'argent en frais de change exorbitants.
Vous trouverez des bureaux de change dans tout Abu Dhabi, notamment dans les grands centres commerciaux et les quartiers commerçants populaires ; ils offrent souvent de meilleurs taux que les banques. Ils sont généralement ouverts du samedi au jeudi, de 8h00 à 13h00 et de 16h30 à 20h30, ainsi que le vendredi soir.
Le bon moment pour convertir des euros en dirhams marocains ? La journée la plus intéressante pour convertir des euros en dirhams marocains sur 1 an était le mercredi, 9 mars 2022 .
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Préférez-y une paire de chaussure à tige basse ou des sandales. Les chaussures à tige basse : Elles ont l'avantage d'être légère et de posséder une bonne accroche de la semelle. Une membrane Goretex « imper-respirante » gardera vos pieds au sec. Les sandales : Autres possibilités, encore plus aérées : les sandales.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement. Pourtant, les nomades du désert portent aussi des vêtements noirs.
Un pantalon léger et adaptable
Pour le bas, évitez les shorts ou les jupes qui ne protègeront pas suffisamment vos jambes. Oubliez aussi les jeans et les leggings, qui ne permettent pas une bonne évacuation de la transpiration. L'idéal est de choisir un pantalon transformable en bermuda.