Il peut faire très chaud un jour et pleuvoir le lendemain: emmenez des t-shirts légers, des petits pulls, des chaussures confortables, une veste de demi-saison mais aussi un imperméable et/ou un parapluie.
Pour allier le beau à l'agréable, privilégiez les fibres naturelles. Le coton, la soie, le lin, le chanvre, ou encore le lyocell vous permettront de rester chic tout en cultivant un look décontracté. Mais les fibres naturelles offrent surtout l'avantage d'être confortables même quand il fait très chaud.
Les espagnols s'habillent bien et avec goût, de façon sophistiquée. L'hivers les gens s'habillent élégamment, avec des vestes apprêtées, des bottes et des couleurs sombres en général. Ne portez pas de couleurs claires ou criardes.
La période idéale pour visiter Barcelone se situe entre le printemps et le début de l'été. Évitez l'été en raison de la chaleur écrasante ou adoptez le rythme local (sieste entre 14h et 18h). Septembre est également agréable mais le climat peut être capricieux ; les vraies pluies arrivent en octobre.
Barcelone en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 29°C.
Pour une visite de la Sagrada Familia, un code vestimentaire est en vigueur. Les règles de la tenue vestimentaire: pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.
S'habiller d'accord au dress code de la discothèque
Par principe, si vous êtes touriste et vous ne connaissez pas le milieu, ayez une tendance à se vêtir élégamment. N'importe dans quel boite, à Barcelone on ne va jamais vous rejeter pour être trop bien habillé.
ZARA, Bershka, Pull&bear, mais aussi Ruiz de la Prada, Desigual, Adolfo Domínguez ou Roberto Verino, sont autant de noms qui font briller la créativité espagnole dans le monde. Le secteur de la mode en Espagne connaît des années dorées.
Le mois d'avril en Espagne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 19 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 18 °C.
De la superbe région de l'Andalousie et la ville de Séville à la Costa del Sol avec Marbella et Malaga, l'Espagne en avril vous offrira une parenthèse ensoleillée durant l'hiver, et un séjour inoubliable.
Climat en avril en Espagne en Andalousie
En ce mois d'avril, la température moyenne en Andalousie est de 16° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 11°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois d'avril.
D'une manière générale, les vêtements de marques de prêt-à-porter espagnoles les plus courantes sont 7 à 10% plus chers en France. Mais des écarts très importants peuvent surgir pour certains produits.
La bonne nouvelle : Zara, en Espagne, c'est moins cher qu'en France ! En général, pour les mêmes produits, vous pouvez compter parfois jusqu'à une dizaine d'euros en moins par pièce. Et sur certains articles jusqu'à -20 euros !
Les artères shopping de Barcelone
Les marques connues sont toutes réunies autour de la Plaça Catalunya. Les principales artères shopping de Barcelone sont: l'avenue Portal de l'Àngel, le Passeig de Gràcia, la Rambla Catalunya, l'Avinguda Diagonal, la Plaça Catalunya et Carrer Pelai.
Diagonal Mar est le plus grand centre commercial de Catalogne. Il se situe à l'extrémité de Barcelone, excentré à hauteur de la plage du Llevant, près de Poblenou.
Le centre commercial Maremagnum dispose de magasins de marques ouverts tous les dimanches. Le Centre Maremagnum est une galerie commerçante populaire (centre commercial) situé en bord de mer à Port Vell.
Les transports publics comme le métro, le train (FGC) ou le tramway sont une manière simple et durable de se déplacer dans la ville, et ils vous permettront de voyager commodément et rapidement en choisissant l'une des diverses modalités de billets.
Se balader les long des Ramblas si typiques, prendre le Tram Bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, faire du shopping sur le Passeig de Gracia, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito », commencer sa soirée dans les bars à tapas du quartier Gothique, ...