Les températures restent chaudes et si vous ne voulez pas vous transformer en étuve, il faut absolument avoir une veste qui évacue l'humidité vers l'extérieur. Prévoir aussi une bonne imperméabilité : mêmes si les pluies ne sont pas longues ni torrentielles, elles sont parfois assez intenses au Cap Vert.
Des vêtements plus longs en cas de brise un peu fraiche. Des vêtements légers quand les températures grimpent. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.
Alors, quand aller au Cap-Vert pour profiter d'une météo optimale ? Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l'archipel. C'est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
Santo Antão
Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert.
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Le Cap-Vert est un pays tropical, dont le climat est dominé par des vents secs (alizés du nord-est, Harmattan). L'aridité qui en résulte est atténuée par les pluies de la mousson atlantique qui sont violentes et irrégulières d'une année à l'autre.
La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.
La température de l'eau de mer est comprise toute l'année entre 23 et 26°C.
La saison sèche s'étend de fin octobre à début juillet, avec trois mois de vents forts entre décembre et février (excellente saison pour les pros du windsurf poussés par l'harmattan venu du Sahara). La saison des pluies s'étend de juillet-août à octobre, avec des températures et une humidité plus élevées.
Les plages de Sal et de Santiago : incontournables
Cette plage incontournable du Cap-Vert s'étend sur près de 8 km de sable blanc. La plage de Santa Maria vous offre un véritable décor de carte postale. Enfilez votre maillot de bain et profitez d'une baignade dans l'eau turquoise de Santa Maria.
Le Cap-Vert est l'une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années : archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large du Sénégal dans l'océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l'hospitalité de ses résidents.
Le Cap-Vert en février, c'est là où l'air et l'eau sont les plus frais. Entre 22 et 24 degrés, les températures restent toutefois agréables, mais les vents s'intensifient.
L'artisanat du Cap-Vert ne se distingue pas par sa diversité, cependant, les objets sont la plupart du temps de bonne qualité : vanneries fabriquées en sisal, objets sculptés en bois ou écorce de noix de coco, tissus (batiks, tapisseries, pagnes).
Enfin, la bestiole incontournable au Cap Vert, c'est le cafard. Il est partout, dans les endroits les plus sales comme dans les plus propres. Et attention, ça n'est pas le petit modèle européen, le cafard créole adulte est de la taille d'un doigt.
Les religions et croyances : la religion principale au Cap-Vert est le catholicisme. Des églises pentecôtistes, protestantes et évangélistes sont également présentes mais minoritaires, tout comme la religion musulmane.
#1 La plage de Tarrafal sur l'île de Santiago
Au nord de la plus grande île du Cap-Vert, la ville de Tarrafal abrite l'une des plus belles plages de l'archipel. Cette étendue de sable fin bordée de palmiers est très appréciée.
Le Groupe d'îles Santo Antão, São Vicente, São Nicolau, grâce à leur distance du continent et à leurs reliefs, sont moins chaudes. Le vent y est moins fort, pas gênant.
Le Cap Vert est une destination tout à fait appropriée pour un séjour à deux. C'est l'occasion de vivre une lune de miel balnéaire sur des plages paradisiaques de sable blanc, que ce soit sur la belle île de Boa Vista, sur l'île de Sal ou bien sur une île plus intimiste comme Maio par exemple.
La cachupa est le plat cap-verdien national. Il s'agit d'un ragoût qui mijote pendant plusieurs heures. Il contient du maïs ainsi que des haricots noirs. Chaque cuisinier agrémente cette base, selon sa recette et en fonction des ingrédients qu'il a, avec des légumes, des poissons et/ou de la viande.
À partir du 1er janvier 2019, le gouvernement de la République du Cap-Vert exempte les citoyens de 61 pays du visa pour les séjours jusqu'à 90 jours. Une déclaration en ligne quelques jours avant l'arrivée reste obligatoire via le formulaire E.A.S.E.
Meilleures périodes Île de Sal
La température de la mer varie de 23 ° à 27 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, octobre et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre, pour visiter Île de Sal.