Indispensable pour une Soirée Charleston, une Robe Vintage aux franges longues et aux paillettes étincelantes sera l'idéale. Élancée ou courte, vous pourrez accompagner ce vêtement de Bijoux Des Années 20. Des gants en velours ou encore le Headband Gatsby accompagneront très bien votre tenue rétro.
Un modèle Charleston doit de préférence présenter des bretelles fines, des franges et pourquoi pas des étages de tissus, avoir un tombé lâche façon nuisette sans être donc marquée à la taille, être ornée de dentelle, de perles et autres sequins.
QUELLE TENUE POUR UNE SOIRÉE À THÈME CHARLESTON OU CABARET ? Optez pour les déguisements de charleston, les ceintures ou bandeaux à effet scintillant ! Mesdames munissez-vous d'un faux porte-cigarette et messieurs n'oubliez pas votre chapeau noir et blanc, bref, soyez chic !
Indispensable pour une Soirée Gatsby réussie, La Robe est généralement Mi-Longue et ornée de détails brillants, comme des Sequins, des Perles ou des Paillettes. Elle peut être satinée et à Franges ou à Volants, mais aussi plus courte comme la Robe Charleston.
Cette robe typique des années 1920 est généralement en mousseline ou en autre tissu léger, pour éviter d'entraver les gestes. Avec des coupes et matières fluides, les robes Charleston, qu'elles soient longues ou courtes, se parent de dentelle, de paillettes, de plumes, de franges, de formes géométriques, de perles…
Le charleston a été créé aux États-Unis dans les années 1920, au sein de la communauté noire américaine, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque.
Tissus fluides, coupes droites pour les robes, cheveux crantés et coupes garçonnes mais travaillées, boucles d'oreilles imposantes, sautoirs en perles, bracelets rigides, escarpins à bouts ronds et petits talons épais… Ce sont dans les grandes lignes les incontournables d'un look d'une femme des années 20.
SOIRÉE GATSBY : UNE AMBIANCE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU SWING !
Place au charleston ! Eh oui, c'est la danse qui fait fureur dans les années folles ! Dansée sur des rythmes jazzy, cette danse popularisée en France par Joséphine Baker donnera un rythme endiablé à ta soirée sur le thème de Gatsby !
Amazon.fr : Costume Femme Année 1920.
Bandeaux dans les cheveux, multiples bracelets et sautoirs, grosses lunettes, rondes de préférence, boucles d'oreille XXL… sont de sortie. Ces déguisements vous mettent de bonne humeur et vous plongent dans une ambiance complètement hors du temps. Il ne reste plus qu'à bien choisir la musique et à planter le décor !
Le style des années 30
En journée, elles portent ainsi des tailleurs-jupe allègrement austères, longueur mi-mollets, tandis que les robes du soir se la jouent épurées, soulignant la silhouette avec fluidité.
La norme des années 30 était que les hommes comme les femmes portent un chapeau. Le feutre était la matière la plus répandue avec la paille et se portait sous forme d'un trilby ou d'un “homburg”. Les hommes les plus romantiques portaient des canotiers.
Les robes de mariées années folles sont généralement de belles robes Charleston longues ou courtes, près du corps, élégantes, sobres, dont les détails font tout l'effet rétro : dos nu en V avec du détail dentelle, des perles brodées sur la robe, des plumes sur le bas de la robe…
Durant la journée, elles portaient une robe avec une taille très basse, ceinturée autour des hanches ou de la taille. Les robes de jour avaient des manches longues ou courtes et une jupe de longueur genou ou descendant jusqu'aux chevilles.
Années 1900
Les femmes portent d'immenses chapeaux, des boléros à cascade de dentelle, des jupes en corolle et des corsages ornés de perles ou de franges. La tournure devient une robe à traîne qui sera le symbole de la Belle Époque.
La mode en 1900 ou mode de la Belle Époque se caractérise, dans la silhouette féminine, par un goût pour les lignes souples, les courbes, les volutes et les dentelles, dans l'esprit direct de l'Art nouveau, tandis que la silhouette masculine reste très sobre, très sombre et mince, comme tout au long du XIX e siècle.
Le costume pour homme était à l'époque toujours composé d'un pantalon, d'une chemise à manches longues qui peut être blanche, à rayures ou d'une couleur claire, d'un gilet de costume servant à cacher les bretelles portées par-dessus la chemise, et d'une veste.
Bretelles, casquettes de golf, chapeaux, noeuds papillons, chemise blanc et pantalons noirs / gris, à rayures ou non. Parfait pour un look homme des années 20. Chic et élégants, les hommes des années 20 portaient principalement le costume en toute occasion. Mais pas seulement !
Le charleston est une danse qui s'est popularisée aux États-Unis dans les années 1920. Créé dans les années 1900 dans le sud des États-Unis, il prit son essor dans le quartier de Harlem à New York. Cette danse s'inspire du morceau Charleston composé par le pianiste de Harlem James P. Johnson.
Le Charleston voit progressivement le jour aux États-Unis pendant les années 1920, et eut, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable. C'est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donna son nom.
Les costumes de Tommy et Arthur Shelby sont les meilleurs styles de tenues à reproduire au quotidien. Les costumes vintages en tweed à carreaux et les costumes trois pièces avec revers fins, les épaules étroites et élégantes associées aux pantalons de costume slim sont vraiment les plus beaux styles à reproduire.
Les années 60 marquent un tournant dans l'histoire de la mode et libèrent la femme : la taille n'est plus marquée, les jupes se raccourcissent, le pantalon et le smoking deviennent unisexes et le color block fait son apparition avec la robe Mondrian d'Yves Saint Laurent.