Vous pourrez aussi acheter un sari, la tenue traditionnelle indienne, c'est très joli, et c'est la tenue idéale à porter si vous êtes invitée à une fête ou à un mariage par exemple, les Indiens et les Indiennes apprécieront beaucoup votre effort.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.
La grande région la plus chaude, mais aussi la plus pluvieuse, est Centrale. La plus froide est Nord-Est. La meilleure période pour voyager est en raison de la saison plus sèche de novembre à avril. Les jours de pluie les plus fréquents sont de juin à septembre.
La meilleure période pour visiter Pondichéry est de fin novembre à février.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
5/ Comment s'habiller pour visiter le Taj Mahal
Pour visiter le Taj Mahal il n'y a pas réellement de restrictions vestimentaires si ce n'est qu'il est conseillé de rester respectueux des traditions indiennes. Il faut tout de même être prêt à se déchausser à l'entrée.
Porter une tenue traditionnelle
A l'unanimité, les Indiens recommandent de s'habiller avec une tenue locale. Farah, jeune cadre dynamique, précise : “Pour Diwali, les vêtements et les plats sont restés très traditionnels. Robes de style occidental, longues ou courtes, ne sont pas un bon choix pour cette occasion.”
Choisissez une veste avec une membrane imper-respirante légère et souple. Il faut absolument que cette membrane soit respirante car avec la chaleur et le taux humidité de l'atmosphère vous risquez de vous transformez en étuve si votre vêtement n'évacue pas l'humidité.
Si le temps vous manque, cet itinéraire quelque peu stéréotypé vous offrira un avant-goût fabuleux de trois destinations indiennes majeures. Débutez votre périple par Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort), et poursuivez avec Agra (Taj Mahal, fort d'Agra, Fatehpur Sikri) puis Jaipur (ville rose, fort d'Amber).
Le meilleur moyen de se déplacer dans les villes indiennes, c'est le motorickshaw. Le moins cher et le plus rapide. Toutefois, il arrive qu'il refuse de te prendre si le trajet est trop long ou trop décentré. Il faut alors négocier un aller-retour, en prendre un autre ou un taxi.
C'est incontestable, l'Inde est une destination sans pareille. Mumbai, Delhi, Kolkata, Chennai, Bengaluru et Hyderabad sont les aéroports internationaux dans ce pays. Ils relient toutes les grandes villes à part la liaison entre l'Inde et d'autres pays.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
Les huiles végétales sont également très utilisées en masque par les indiennes pour prendre soin de leurs cheveux, notamment celle de sésame, de coco, de jasmin, d'amande douce ou encore d'olive, qui redonnent force et vitalité au cheveu.
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.
#2 Le bleu
Le bleu symbolise le courage, la capacité à lutter contre le mal, la vérité. Vous savez désormais pourquoi plusieurs Dieux hindou (Krishna, Shiva, Rama ou encore Vishnu…) sont représentés de couleur bleue. Le bleu est aussi la couleur des castes de tisserands, artisans ou encore agriculteur.
Une veste de montagne sera essentielle pour offrir à votre corps une protection efficace. Le thermomètre peut être assez bas, mais la sensation de froid peut être renforcée par le vent parfois fréquent ou les chutes de neige. Effet coupe-vent et imperméabilité doivent donc être des caractéristiques essentielles.
Pour un voyage au Rajasthan, emportez des vêtements légers et confortables. En journée, le temps étant relativement doux, je vous conseille un pantalon de voyage détachable, qui permettra d'ajuster votre tenue selon la température et votre ressenti ; avec l'option pantalon ou short !
En janvier, Bombay bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Quand partir à Agra (Taj Mahal) : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Agra de Janvier à Mars et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre.