La robe 3 trous, la tenue moderne pour un mariage
On la choisit en mousseline ou en coton plus épais, selon ses goûts. Les modèles à manches - pour cacher le haut des bras - sont aussi une bonne option. Pensez également aux petits détails sur la robe, comme un drapé ou des zips qui dessinent bien la silhouette.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Quelle robe d'été choisir pour un mariage en 2022 ? On peut notamment retrouver de nombreuses tendances robes comme les robes dos nu ou "butt cleavage", la robe transparente, la robe en satin ou encore, la robe col bardot récemment portée par Kate Middleton à l'avant-première du nouveau fim Top Gun à Londres.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Il sera dans ce cas judicieux pour vous d'éviter les tenues trop moulantes, les robes longues et les matières brillantes. Pour mettre en valeur vos courbes, choisissez plutôt une robe midi, assez fluide, avec un joli décolleté ainsi que des manches courtes ou ¾.
Pour s'affiner visuellement, on peut miser sur des aplats de couleurs en demi-tons, comme le marine, le bordeaux ou le vert sapin. Une touche de couleur vive est l'idéal pour réveiller une tenue. Un camaïeu de gris ou de beige, surtout sur une silhouette sans formes, nous vieillit inutilement.
Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l'aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée.
N'hésitez donc pas à jouer avec votre look en optant pour de la couleur, des motifs et des pièces près du corps là où vous désirez attirer l'attention tout en optant pour des matières fluides et sobres sur les parties de votre corps que vous préférez ne pas mettre en avant.
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Les robes aux silhouettes ajustées et aux paillettes sont des choix appropriés pour les mariages du soir, tandis que les robes droites, de coupe simple, accompagnées d'une veste sont parfaites pour la journée.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Une longue paire de jambes qui se termine par des fesses bien galbées, on est au summum du sexy, là ! Il va craquer, c'est sûr. Pour quelle autre raison que de mettre notre corps en valeur on porterait une petite robe moulante et parfaitement ajustée ? Les hommes n'y sont pas insensibles.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Complétez vos soins des mains avec gommage et masque à faire au moins une fois par semaine. Si vous préférez avoir les mains toujours bien rangées et impeccables, appliquez le vernis à ongles et optez pour cela Reconstruction semi-permanente ou gel qui assurera une longue durée de vie.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.