Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
Priviliégiez les shorts / tee-shirts
Un pantalon cargo ou un jean short usé est le bon choix en bas – évitez les nouveaux jeans car le denim sera inconfortablement rigide. Portez un pantalon avec une ceinture large et plate qui repose confortablement au niveau des hanches afin de ne pas tomber ou pincer.
Pour les vêtements, emportez des vêtements légers. Il fait généralement chaud ou doux dans cette partie du continent. Tee-shirts, shorts, robes et jupes sont donc vos alliés. Toutefois, n'oubliez pas de prendre un gilet ou un pull.
« Le style californien est détendu, cool et décontracté. L'esprit beachy se retrouve dans les t-shirts vintages, les jeans délavés et les sandales. » Portez des couleurs vives. La Californie est célèbre pour deux choses : sa chaleur et son soleil.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic en ville.
La tuque, ça peut paraître fou à 15-20 degrés, mais c'est parfait pour un coucher de soleil au bord de la plage, quand le vent monte et la température baisse. Les détails sont ici. L'essentiel est donc d'apporter des layers pour faire des superpositions.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
Les tenues de Las Vegas en été consistent à garder votre corps au frais et à l'aise dans la chaleur de la tuyauterie! Robes d'été, shorts, t-shirts légers, vêtements de natation (pour tous ces jours de piscine) sont tous d'excellents choix pour la journée.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à San Diego ou Los Angeles.
En règle générale, pour voyager aux Etats-Unis, un voyageur peut emporter une valise de soute de 23 kg maximum et celle-ci ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si votre valise dépasse le poids réglementaire, vous devrez payer pour l'excédent.
Les mois les plus froids de l'Arizona ont tendance à être plus tempéré que dans beaucoup d'autres régions des États-Unis, mais il peut encore être très froid, en particulier à l'intérieur de la gorge de la fente ombragée. Pensez à porter des jeans, un t-shirt, un chapeau, et une veste si vous rester à l'aise.
Pour cela, nous conseillons de prendre un jogging sarouel ou un jean large. Couplez-le à une veste teddy et à une casquette américaine. Si vous préférez le streetwear “Européen” alors préférez un bob plutôt qu'une casquette. Niveau chaussures, les dernières sneakers à la mode feront amplement l'affaire.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Comme dit précédemment, le grand Canyon est très très grand et il y a de nombreux spots à faire pendant votre visite. Mais 3 principaux sites se démarquent : South Rim, North Rim et West Rim.
Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
Les habitants de San Francisco dépensent peu en termes de vêtements car ils peuvent s'habiller de la même façon tout au long de l'année : tricots, laines légères, manches longues et pantalons. En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Une grande partie de la population de San Diego parle espagnol, nous avons donc de nombreux traducteurs espagnols professionnels travaillant dans la région.