Vous pouvez vous inscrire sur le site hogwartishere.com afin de recevoir votre lettre d'admission à Poudlard, choisir votre maison et commencer à suivre les cours.
La scolarité d'un élève se déroule sur sept années, en principe à partir de l'âge de onze ans. L'action de la saga Harry Potter se déroulant essentiellement au sein de l'établissement, chaque roman équivaut à une année scolaire.
Dans les romans de la saga, cette école est invisible aux Moldus (les non-sorciers) qui ne voient qu'un tas de ruines. Tout laisse donc penser que Poudlard serait donc une légende issue de l'imagination de l'auteur des romans. Mais les documents que nous produisons aujourd'hui prouvent le contraire : Poudlard existe !
Le château-fort d'Alnwick
Situé dans le comté du Northumberland, au nord de l'Angleterre près de l'Écosse, il a joué le rôle de l'école magique de sorcellerie Poudlard dans les films Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets.
Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain…
Il faut compter près de 100 euros pour visiter le musée Harry Potter de Londres. C'est en effet le tarif du ticket. A ce prix, le billet d'entrée comprend également le transfert aller et retour depuis le centre vers le parc de Warner Bros, situé à 35 kilomètres au nord-ouest du centre.
Le château d'Alnwick (en anglais, Alnwick Castle. Ni le « L » ni le « W » ne se prononçant, on doit dire : « Anick Castle ») est un château et une demeure seigneuriale situé à Alnwick, dans le comté de Northumberland.
Le château de Poudlard mesure plus de 58 cm de haut, 69 cm de large et 43 cm de profondeur.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Nom original : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry.
Le collège Poudlard, école de sorcellerie est un établissement permettant aux jeunes sorcières et sorciers britanniques à pratiquer l'art et à la pratique de la magie.
Poudlard ("Hogwarts en anglais): "A l'origine, c'est une inversion de 'warthog', qui veut dire 'le phacochère', littéralement 'le cochon avec des verrues'. Hogwarts jouait sur ce mot.
Peur. Travail sur ses peurs, avec un épouvantard, et une intrigue qui peut bien commencer à faire aussi stresser le petit spectateur.
Pendant des années, on a supposé qu'elle fût née en septembre 1980, la même année que Ron et Harry. Cependant, Rowling a dit que pour fréquenter Poudlard, vous devez avoir 11 ans. Puisque Hermione est née en 1979, elle avait donc presque 12 ans lorsqu'elle a commencé ses études en septembre 1991.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Une nouvelle activité débarque à Amnéville (Moselle) pour cet automne et cet hiver 2021. Dès le 16 octobre, le bâtiment E-max accueille « La féérie du Verre » avec une animation inédite autour du plus célèbre des sorciers, Harry Potter.
Pour cela, suivez le portoloin (ici), connectez-vous sur Pottermore… et la visite commence ! Il s'agit d'une visite virtuelle interactive inédite en 3D de Poudlard, l'école de sorcellerie britannique que tous les Moldus rêvent bien sûr de découvrir.
Le billet simple pour visiter les studios Warner Bros, The making of Harry Potter coûte 47 £ (environ 55 €) pour les adultes, et 38 £ (environ 45 €) pour les enfants de 5 à 15 ans. L'entrée est gratuite pour les petits de 4 ans et moins.
Comment visiter le parc des studios Harry Potter par ses propres moyens ? Si vous préférez visiter le parc des studios Harry Potter par vos propres moyens, vous pouvez également acheter des billets sur le site web des studios Warner Bros ou choisir l'option billet plus transfert depuis le centre de Londres.
Les studios Warner Bros Harry Potter ouvrent à partir de 8h30, et le début de la première visite commence à 9h. La dernière visite s'effectue à 18h30 et le studio ferme ses portes à 22h.