Les routes sont tout simplement incroyables et parfois semble impraticables tant elles sont étroites et escarpées et bien souvent à flanc de falaise.
Paleokastritsa. C'est l'un des endroits les plus célèbres autour de la ville de Corfou (une vingtaine de kilomètres) pour ses eaux cristallines et sa baie en forme de trèfle.
Corfou vaut le détour parce que les occupations y sont variées : il y a les plages bien sur : sublimes (eau bleue, poissons, petites criques et sable blanc), les paysages naturels, surtout dans la nord de l'île ainsi que les petits villages grecs sur les hauteurs, loin de l'agitation touristique du bord de mer.
Toujours prévoir le gilet, même en plein été. Les différentiels entre jours et nuits sont importants et le petit pull le soir est assez souvent utile.
La plage de Halikounas, à environ 25 kilomètres de Corfou, mérite le détour pour sa beauté sauvage. Entourée de cèdres et de genévriers, elle offre un cadre idéal pour se détendre en plein milieu d'une nature verdoyante.
La meilleure période pour se rendre à Corfou est de juillet à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Corfou est 20.0°C, au fil des saisons: en hiver 16.0°C, au printemps 17.0°C, en été 24.5°C, en automne 22.5°C. Température minimale de l'eau (14.3°C) à Corfou ça arrive en février, maximum (27.0°C) en septembre.
Elle compense sa petite taille par la couleur saisissante de la mer, alternant les nuances sombres et claires, en partie due aux galets blancs et lisses qui couvrent la plage et le fond marin. Comme toutes les plages de la côte est de Corfou, la surface de la mer est lisse, sans vagues.
La beauté de son architecture : en raison de son patrimoine historique particulièrement riche, Corfou est une destination qui ne manquera pas de vous séduire. C'est vrai, l'architecture impressionnante et romantique des différentes cités grecques qu'elle accueille constitue son attrait numéro un.
Paleokastritsa. Voici la ville qui abrite celle qui est sans hésitation la plus belle (et donc la plus connue) des plages de Corfou. Paleokastritsa, qui signifie littéralement « vieille forteresse » se trouve à environ 25 km au nord-ouest de la ville de Corfou.
De nombreux souvenirs sont à ramener de Corfou : herbes, épices, huiles d'olive, vins, ouzos, sculptures, sandales en cuir …
L'euro (en grec evro), depuis janvier 2002.
Avlaki. La plage d'Avlaki est située sur la côte nord-est de Corfou, juste avant Kassiopi. Il s'agit d'une belle plage de galets avec des eaux très claires. La plage est organisée et vous y trouverez quelques tavernes.
Corfou: un aperçu de l'état de l'eau sur les plages
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Agios Georgios. Sa valeur à cet endroit est 23.0°C. Et le plus froid est à Paleokastritsa, Sa valeur 21.9°C.
Sur Corfou, vous pouvez boire l'eau du robinet (potable mais très chargée en minéraux) même si la population consomme quasi exclusivement l'eau en bouteille.
La meilleure zone pour le palmes-masque-tuba à Nissaki est située le long des rochers situés à l'ouest de la plage (sur votre droite lorsque vous êtes face à la mer). On y rencontre d'importants bancs de saupes et d'oblades, juste sous la surface de l'eau. Des castagnoles gravitent également autour des rochers.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Difficile de répondre car tout dépend des années, mais à priori c'est à Kos et en Crète qu'il fait le plus chaud en Grèce en octobre. Sur l'île de Kos, au mois d'octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.
à Corfou, le climat est favorable partout durant Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Paleokastrítsa sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.