Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
7.3. L'objet des photos De plus les photos disponibles dans Google StreetView sont spécialement prises par Google afin d'être utilisées pour son service et rien d'autre.
Prenez vos photos et allez dans la galerie. Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ». Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise.
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
En dehors des réclamations du public, Google Street View floute également certains lieux pour d'autres raisons. Certains sites militaires par exemple à travers le monde sont floutés pour échapper aux regards indiscrets.
Tout d'abord, il faut lancer l'application Google Maps. Après avoir entré l'adresse où se trouve l'habitation, il faut cliquer sur la photo qui s'affiche en bas de l'écran avec une flèche tournante. Une fois dans Street View, il faut se déplacer dans l'image pour faire apparaître l'habitation ou l'élément à flouter.
Demander le floutage ou la suppression d'une photo
Ouvrez Google Maps ou la galerie Street View. Recherchez et ouvrez la photo à 360° qui ne respecte pas les Règles d'acceptation et de confidentialité des images de Google Maps. Cliquez sur Signaler un problème, en bas à droite. Remplissez le formulaire.
En décembre, Apple a commencé à exiger que toutes les nouvelles soumissions et mises à jour d'applications incluent des étiquettes de confidentialité détaillant les données collectées afin que les consommateurs sachent ce qu'ils partagent.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
cliquez sur le petit appareil photographique présent dans la barre de recherche (une popup apparaît) entrez l'adresse URL de l'image dont vous cherchez la provenance ou le chemin d'accès vers votre fichier local. … et voilà – Google vous indique toutes les pages où il lui semble avoir trouvé une photo identique !
La recherche inversée sur Google Images
Google Images propose son propre système de recherche d'image inversée. Il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo. Vous pouvez ensuite importer une image à partir d'un lien ou de votre disque dur.
Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d'images. Il fonctionne sur le même principe que TinEye : rendez-vous sur Google Images et cliquez sur le petit appareil photo visible au sein du champ de recherche pour passer de la recherche textuelle à la recherche d'images similaires.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Sa particularité ? Créer des cartes interactives en 3D en fusionnant des images satellites avec des prises de vues aériennes. Les utilisateurs peuvent ensuite zoomer dans des adresses comme s'ils se trouvaient dans la rue recherchée.
Cliquez sur l'horloge en haut à gauche. S'ouvre alors une nouvelle fenêtre avec différentes dates, il ne vous reste plus qu'à naviguer dans le menu et cliquer sur la date voulue.
Vous pouvez utiliser Street View pour découvrir des lieux de plus près. Faites un zoom avant pour explorer des bâtiments, des points de repère, des ponts et plus encore.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Ne pas zoomer trop près
Lorsque vous cadrez vos plans, évitez de placer la caméra trop près des bâtiments et autres sites importants. Les textures floues dans le rendu sont un signe d'une trop grande proximité. Essayez de reculer un peu la caméra pour obtenir des images plus nettes.
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.