Une fois entré dans le mode Recovery, utilisez le bouton Volume pour monter et descendre, appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option. Reboot system now - si vous choisissez cette option, votre appareil démarrera instantanément en mode normal et vous serez quitter le mode Recovery.
Vous pouvez sortir du Fastboot mode en éteignant votre smartphone ou votre tablette Android. Pour cela, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton On/Off pendant 15 secondes au minimum, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Parfois, il est nécessaire de maintenir le bouton Marche/Arrêt plus longtemps.
Reboot System Now est une option qui permet de redémarrer l'appareil en mode normal. Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes mineurs ou pour appliquer des mises à jour système.
Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pendant 10 à 15 secondes jusqu'à ce que l'écran ou l'appareil s'éteigne. Si nous ne pouvons toujours pas sortir du mode, nous ferons la même chose mais en gardant les boutons d'alimentation et de volume haut enfoncés.
Pour quitter le mode Recovery MIUI 5.0 :
Sur l'écran du mode Recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Reboot"
ÉTAPE 1 : appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Votre téléphone vibre puis s'allume (écran Mi). ÉTAPE 2 : relâchez les boutons et appuyez directement sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Appareil Procéder à une réinitialisation partielle
Pour redémarrer votre Xiaomi Redmi 9, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi 9, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
S'il est confirmé que le téléphone est alimenté, maintenez longuement les boutons Volume + et le bouton marche-arrêt pendant que le téléphone est éteint pour voir si le téléphone peut entrer en mode récupération. Dans ce mode, appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour redémarrer le téléphone.
Quand votre écran est trop grand, il est quasiment impossible d'atteindre un bout à l'autre de l'écran avec une seule main. Xiaomi nous propose un mode qui permet de réduire l'écran quand on en a besoin. Depuis n'importe quel écran, vous pourrez activer le mode une main.
Un trop grand nombre de fichiers ou de données de cache peut également entraîner une série d'erreurs système telles que des problèmes de redémarrage inattendus. Par conséquent, si vous utilisez votre appareil Samsung depuis longtemps, vous devez vous demander si vous n'avez jamais nettoyé votre téléphone portable.
La réinitialisation du téléphone efface toutes les données et restaure les paramètres d'usine. Les données suivantes seront effacées du téléphone : Compte Google. Fichiers multimédias (musique, photos, vidéos)
En fiction, un « reboot » (« redémarrage ») est un procédé consistant à recommencer une œuvre du départ en gardant certains éléments d'origine, comme les personnages, leur histoire personnelle et les grandes lignes du récit.
Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Cela peut arriver si vous essayez de flasher un fichier incorrect, si vous manipulez mal votre appareil ou si une mise à jour a mal tourné. Il est important de noter que même si votre Redmi est bloqué en mode Fastboot, cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone est cassé ou définitivement endommagé.
Ce mode fastboot a été intégré à tous les smartphones parce qu'il permet d'écrire des données directement sur la mémoire flash du téléphone. En d'autres termes, il permet de réécrire tout ce que l'on souhaite dans la partie du programme activée dès l'allumage du téléphone.
Pour allumer votre Xiaomi Redmi 10, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi 10.
C'est quoi le FASTBOOT Xiaomi
Fastboot, comme son nom l'indique, est un démarrage rapide, qui est un mode de flasher le téléphone mobile en connectant avec le câble USB.
Le mode Fastboot est tout simplement un outil de diagnostic qui vous permettra de porter des modifications sur l'OS de votre appareil. Grâce au mode Fastboot, vous pouvez charger des firmwares, flasher des fichiers image tel que le TWRP et bien plus encore.
Peut-être que votre smartphone Xiaomi ne répond plus parce que sa batterie est complètement vide. Votre smartphone ne fait rien lorsque vous branchez votre chargeur ? Essayez un autre chargeur ou nettoyez soigneusement votre port de charge.
Impossible de l'éteindre ou de l'utiliser ? Appuyez simultanément pendant 10 secondes sur marche arrêt et volume +.
Branchez votre téléphone à une prise, puis appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Volume - et Marche/Arrêt pendant au moins 20 secondes.
Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Xiaomi apparaisse à l'écran. (Ces combinaisons de boutons peuvent changer sur différents modaux.) Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume –.
Appareil Procéder à une réinitialisation partielle
Pour redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume bas, situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
Dès que le PC commence à démarrer (après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip), maintenez enfoncé le bouton Marche-Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine. Réappuyez sur ce même bouton Marche-Arrêt pour rallumer l'ordinateur.